Un groupe d’architectes imaginent un pont-trampoline sur la Seine !

Lors du concours d’architecture « Un pont à Paris » (concours international Archtriumph), le troisième prix a été remporté par l’Atelier Zündel Cristea (AZC), qui a imaginé un véritable pont-trampoline sur la Seine !

3ème prix du concours : Le Pont Trampoline

3ème prix du concours : Le Pont Trampoline

Ce pont-trampoline se veut être une « invitation à participer à un évènement ludique insolite en relation avec l’eau ». Pour le coup, c’est réussi ! Sauter sur des trampolines géants, c’est une façon plus qu’originale de traverser la Seine.

Le projet est d’envergure. Installé près de la tour Eiffel pour la vue, ce pont-trampoline est équipé de 3 immenses modules gonflables en membrane PVC. Chaque module de trampoline mesurent 30 mètres de diamètre et 94 mètres de long. La partie centrale de chaque bouée est équipée d’une toile de trampoline blanche. Ces grands trampolines peuvent accueillir de nombreux passants, qui ne seront pas prêts d’oublier leur passage au dessus de la Seine !

Le Pont Trampoline

Le Pont Trampoline

Les parisiens sont prêts à rebondir !
Ce concours était ouvert aux professionnels et amateurs d’architecture, il visait à imaginer un 38ème pont à Paris. Aucune limite, l’imagination a laissé place à des projets vraiment originaux comme le pont-trampoline.

Vous en pensez quoi ? C’est pas le pont plus cool du monde pour l’instant ? 🙂
Nous, on adore. Pouvoir sauter d’une rive à une autre sur des trampolines géants, c’est du fun assuré! Finies les traversées monotones… Le pont-trampoline est arrivé !

Ce contenu a été publié dans actu du trampoline, France trampoline, trampoline et sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.