Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une figure très populaire en trampoline : le Salto avant. Tous les utilisateurs de trampoline sont fans de cette figure, que ce soit les débutants en trampoline ou les plus expérimentés.
LE SALTO AVANT sur trampoline :
Tout d’abord, il ne faut surtout pas plonger directement.
Vous devez passer par une phrase de saut en extension relativement haut. Grâce à ce saut, vous aurez assez « d’élan » et de hauteur pour vous engager dans la rotation du salto.
Si vous souhaitez tourner groupé, vous devez attraper vos genoux. Ce mouvement vous permet d’accélérer la vitesse de rotation du salto. Au niveau de la réception sur le trampoline, n’atterrissez jamais les jambes tendues !
En atterrissant les jambes tendues, l’impact est très mauvais pour les genoux. Vous devez rester souple et amortir votre réception. Privilégiez donc une réception sur le trampoline avec des genoux légèrement pliés.
Vous gagnerez ainsi en stabilité et vous solliciterez moins vos genoux et votre dos sur le trampoline.
Faites attention de bien réaliser le salto dans de bonnes conditions : un seul utilisateur sur le trampoline et équipez également votre trampoline d’un filet de protection. Ces deux indications peuvent éviter bien des désagréments !
Si vous êtes intéressé par l’achat d’un trampoline pour réaliser des figures de sport, vous pouvez acheter un trampoline de sport sur notre site www.france-trampoline.com
Tourner jambe tendue et atteriser en amortissant ! Voici la technique qui est utilisé par le athlete !
Merci pour tes conseils ! Il est vrai qu’atterrir en amortissant permet de garder l’équilibre et de rester stable.
Mais pour pouvoir tourner jambes tendues, il faut surement une bonne impulsion de saut !
Qu’en penses-tu ?
L’équipe France Trampoline
Merci pour les conseils, je vais tenter le salto cet après-midi, croisons les doigts pour ce que soit un succès !