Quand le trampoline devient Design…

Le projet a commencé en 2006. A la base, la « Tente Lounge BeHive » n’était qu’un prototype mais suite à de multiples réactions positives, elle fût améliorée afin de pouvoir être commercialisée.

Le designer belge Dirk Wynants s’est inspiré de la culture du Moyen-Orient et de ses salons de thé où l’on s’installe sur des tapis ou des coussins pour déguster des boissons ou fumer un narguilé. Le behive recrée cette ambiance calme et feutrée que l’on voudrait retrouver chaque jour pour se détendre.

Mais où se cache donc le trampoline…

Le trampoline est en fait cette toile tendue permettant aux occuppants du BeHive de s’installer comme ils le souhaitent… Cette toile s’apparenterait aux trampolines tendus sur les multicoques ou les catamarans de sport. Ce trampoline est fixé a une table centrale et est relié aux bords (sous les coussins) pour ainsi rester assez tendu quelque soit le nombre de personnes installées dessus.

De plus, cette espace de detente et de partage est protégé par un toit qui suivant l’option choisie protège des U.V, de la pluie…
En bref, ce qui est génial avec ce concept, c’est que chacun s’installe comme il le souhaite et où il le veut, près d’un coussin, autour de la table…
Malheureusement, cet objet reste relativement peu accessible au grand public à cause de son prix très elevé et se retrouve surtout dans des hôtels de luxe, des clubs select, des plages privées…

Mais qui sait, peut-être qu’un jour, nous pourrons adapter ce concept pour le rendre accessible au plus grand nombre…
En attendant, nous vous proposons toujours la création d’espace détente par le biais de nos filets d’habitation, tendus au-dessus d’un vide par exemple.

L’équipe France Trampoline

Ce contenu a été publié dans actu du trampoline. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.