Le programme « Trampoline » du CPIVAS

Le CPIVAS est un Centre de Préventation et d’Intervention pour les Victimes d’Aggressions Sexuelles.

Ce centre a récemment créé le programme trampoline destiné aux jeunes enfants (entre 3 et 12 ans) victimes d’agressions sexuelles.

Le nom de ce nouveau programme « Trampoline » est très métaphorique. Il met en avant l’intérêt du programme : permettre aux enfants de mieux rebondir après leurs agressions.

Ce programme « Trampoline » sera basé sur des ateliers de groupe où les parents des victimes seront invités à participer. Chaque enfant assistera à un atelier de groupe selon son âge ( groupe de 3 à 5 ans, de 6 à 8 ans et de 9 à 12 ans).

Dans ses différents ateliers, le programme trampoline met le jeu au centre de l’approche.
L’approche des ateliers a été développée par le Centre d’Intervention en Abus Sexuels pour la Famille (CIASF) et également validée par des chercheurs universitaires.

Le nouveau programme  » Trampoline  » permettra à l’équipe de CPIVAS d’obtenir un financement nécessaire pour leurs actions. Le CPIVAS a déjà reçu 35 000 € du Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

C’est encore peu, mais c’est un bon départ pour le centre ! Ils se battent depuis des années pour obtenir un financement pour des actions pour les enfants.

Nous leur souhaitons bonne continuation pour leur projet !

Pour en savoir plus sur le centre : http://www.cpivas.com

L’équipe France trampoline

Ce contenu a été publié dans actu du trampoline. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le programme « Trampoline » du CPIVAS

  1. Sweetcat dit :

    Vous couvez tous les sujets sur le trampoline c’est tout à votre honneur…vu le temps qu’il fait fait en france cet été, les articles du net sauvent mes journées car je me vois mal faire du trampoline sous la pluie… VIVEMENT LE RETOUR D’UN ETE DIGNE DE CE NOM !
    Vous etes pas d’accord avec moi france trampoline? vous faites du trampoline dans vos bureaux ? LOL

    • France Trampoline dit :

      Sweetcat, ne désespérez pas, le soleil revient doucement mais surement ! L’été se termine officiellement le 21 septembre, nous avons encore du temps pour en profiter. 😉

      Pour répondre à votre question, nous avons effectivement des trampolines dans nos bureaux ! Hélas, nous ne pouvons pas les utiliser, ils sont très près du plafond ( c’est bien dommage ! nous aimerions bien en faire durant notre pause déjeuner 🙂 ) . Néanmoins, nous avons le mini trampoline Minimax, ça rattrape le coup !

      L’équipe France Trampoline

Les commentaires sont fermés.