Quelques techniques pour démonter votre trampoline.

Pour notre dernière session photo en Juillet, nous avons du monter et démonter trois trampolines en un après-midi : le trampoline Oxygen de taille 2m50, le trampoline Jump’Up 3m60 et le trampoline Booster 4m30. Autant vous dire que ce n’était pas chose facile sous un soleil de plomb !

Mais le coup de main a vite été pris. Nous avons donc quelques techniques à vous proposer afin de vous faciliter la tâche. Si vous vous y prenez bien, démonter un trampoline ne prend qu’environ 30 à 45 minutes.

Démonter un trampoline

Démonter un trampoline

Tout d’abord, les principales difficultés rencontrées se trouvent au niveau des ressorts et des pièces de jonction en T.

  • A force de sauter sur le trampoline, les ressorts se tendent et se détendent. Les pièces de l’armature du trampoline deviennent de plus en plus difficile à déboiter. Les sauts renforcent la stabilité de la structure et rendent le démontage un peu plus difficile. Mais rien de bien méchant !
    Pour les ressorts, nous vous conseillons de les enlever à deux : un de vous deux est en charge de soulever les ressorts avec la pince pendant que l’autre doit appuyer sur les ressorts. Cet appui sur les ressorts permet de sortir les crochets de ressorts de l’armature sans difficultés.
  • Ensuite, pour retirer les pièces de jonction en T, munissez-vous d’un marteau et d’un petit torchon ( un chiffon fera également l’affaire ! ). Placez votre torchon sur l’armature au niveau de la pièce de jonction en T, puis, tapez dessus avec le marteau.
    Il est également conseillé d’être à deux pour cette étape.
    Pendant que vous tapez sur l’armature, votre ami tire sur le tube. Pourquoi utiliser un marteau ? Et bien, les vibrations permettent de retirer les tubes avec facilité. Les coups de marteau font bouger le tube dans la pièce de jonction en T et il ne vous reste plus qu’à le retirer au fur à mesure des vibrations.

Nous partagerons une vidéo très prochainement sur notre page Youtube récapitulant ces deux techniques ! N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’information.

L’équipe France Trampoline

Ce contenu a été publié dans France trampoline. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.