Trampoline-Tumbling : Encore et toujours le talentueux Damien Walters !

Comme s’il n’avait pas besoin de trampoline, Damien Walters se déplace en sautant et réalise des figures d’un niveau incomparable ! Ce gymnaste fait du tumbling depuis de nombreuses années… et ça se voit !

Damien Walters, tumbling et trampoline

Damien Walters


Le Tumbling est un sport de gymnastique acrobatique, se pratiquant sur une piste comparable à un long trampoline. Cette piste élastique est soutenue par des racs en fibre de verre.

Le Tumbling est une activité comprenant seulement 2 deux applications : Le sol et le Trampoline.

– Un grand trampoline sert à l’entraînement. Les sportifs l’utilisent pour s’échauffer.
– Pour la pratique sur sol, les sportifs utilisent la piste élastique. Après une course d’élan, le gymnaste réalise un enchaînement de culbutes et de sauts sur cette piste élastique.

Damien Walters est un sportif plus que reconnu en Tumbling.
Avec l’aide d’un trampoline ou à même le sol, Damien Walters se déplace dans l’espace avec une facilité déconcertante. Il réalise des sauts et des figures sur le toit d’immeubles, enchaîne les saltos tout en s’habillant…

Il faut le voir pour le croire ! De nombreuses démonstrations de ces performances en Tumbling et sur trampoline sont disponibles en vidéo. A visionner sans modération : trampoline.

Ce contenu a été publié dans trampoline et sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Trampoline-Tumbling : Encore et toujours le talentueux Damien Walters !

  1. Kent1 dit :

    C’est « juste » AMMMMMMMMMAZING !!! Il est vraiment trop fort ce type ! Il a du commencer le tumpling et le trampoline quand il avait 1 an ! 😀

    J’aimerai bien avoir les mêmes tablettes de chocolat ! ah ah ! Je pense qu’il me faudrait un an d’entrainement intensif sans écart (avec une dose..IMPORTANTE de protéines ah ah 😀 )

    • France Trampoline dit :

      Bonjour Kent1,
      Tu as raison, c’est impressionnant ! Damien Walters a un talent incroyable ! ( et les muscles qui vont avec, il faut l’avouer… 🙂 )
      Dès que nous trouverons de nouvelles vidéos, nous les publierons sur notre blog.
      A très bientôt,

      L’équipe France Trampoline

  2. addict-tom dit :

    Spécialiste du tumbling une discipline qui consiste enchainer les figure sur une piste lastique de 25m de long Walters sest class 22e aux championnats du monde de trampoline en 2007…..Par contre il poste régulirement ses vertigineuses cascades . Pas tonnant avec lui une suite de Matrix naurait plus besoin deffets spciaux tant Walters semble suspendu dans les air chaque fois que ses baskets décollent des tapis de tumbling.

  3. Romii dit :

    On peut commencer à tout âge le tumbling?
    Par exemple, j’ai 17 ans bientôt mais je ne sais faire aucune figure acrobatique; je n’ai jamais fais de gymnastique, mes roues ressemble plutot à des roulades et mes poiriers … a condition d’avoir un tapis sur lequel m’appuyer une fois que je suis en l’air !!

    Si je voulais commencer, je pourrais? et combien de temps cela prendrai ?
    Je tiens à préciser quand même que je suis une grande sportive, je vais courir 2h 3x par semaine et je vais à la salle de sport tous les weekend 🙂

    • France Trampoline dit :

      Si tu es sportive et motivée, n’hésites pas à te lancer dans ce sport, l’apprentissage des figures se fera progressivement.
      Le trampoline et le tumbling étant des sports individuels, chacun est donc libre de progresser à son rythme.
      Cependant je pense qu’il te faudra sûrement 2 ou 3 ans d’entraînement avant de pouvoir te lancer dans la compétition.

      Le mieux serais que tu te renseignes auprès d’un club de gym près de chez toi, dans lequel tu pourrais peut-être assister à un ou deux entraînement pour voir si ce sport te plaît et s’il te paraît accessible…

      A bientôt
      l’équipe France Trampoline

Les commentaires sont fermés.