Trampoline ou corde à sauter : Quel équipement choisir pour votre sport quotidien ?

Le trampoline ressemble fortement à la corde à sauter, le principe est connu de tous et reste le même : « sauter ». Ces deux équipements sportifs permettent de vous maintenir en forme en peu de temps. En y consacrant simplement quelques minutes par jour, vous serez au top de votre forme !

Le trampoline et la corde à sauter sont très appréciés par les grands sportifs
car ils améliorent la forme très rapidement et avec efficacité.

Mais lequel choisir ? Le trampoline ou la corde à sauter ?
Comparons ces deux équipements sportifs…

Penchons-nous sur la corde à sauter, contrairement au trampoline de jardin, vous pouvez en faire chez vous et son prix est très attractif. Cependant, le trampoline a comme principal atout de ne pas endommager vos articulations et d’être très facile d’utilisation. En sautant sur la toile du trampoline, vous ne risquez pas de vous faire mal. La toile du trampoline amortit votre réception contrairement à la corde à sauter, où vous sautez et vous réceptionnez directement sur le sol.
C’est un élément essentiel pour comparer ces deux équipements sportifs. Le trampoline permet de faire du sport en douceur. Faire du trampoline est beaucoup plus simple et facile que la corde à sauter. C’est un sport à la portée de tous. Vous pouvez en faire tous les jours sans efforts. C’est une réelle partie de plaisir de faire du sport sans difficultés. Vous renforcerez vos muscles, votre souplesse et votre endurance en toute simplicité.

Testez-par vous-même, 10 min de corde à sauter sans interruption sont quasi-impossibles (à part pour les grands boxeurs !) alors que 10 minutes de trampoline sont tout à fait faisables. Votre dos ne sera pas autant sollicité qu’avec la corde à sauter.

Les résultats seront les mêmes, et grâce au trampoline, vous garderez la forme sans aucun risque pour votre corps. Vous tiendrez également plus longtemps les exercices sur le trampoline qu’en sautant à la corde à sauter.

Pour résumer : le trampoline a l’avantage d’être facile d’utilisation et tout aussi efficace que la corde à sauter. Cependant, son prix peut freiner certaines personnes mais sachez qu’un trampoline a une durée de vie moyenne d’une dizaine d’année, acheter un trampoline est vite rentabilisé, votre investissement sera amorti :
Votre corps vous remerciera et vous n’aurez plus besoin de clubs de sport ! (qui demandent du temps et de l’argent). Vos enfants seront également contents de pouvoir s’amuser sur le trampoline !
Le trampoline peut être utilisé par toute la famille, c’est un jeu de plein air idéal pour faire plaisir tant aux enfants qu’aux adultes !

Sport, fun et plein air : sauter sur un trampoline assure un trio gagnant pour la forme et le moral !

Ce contenu a été publié dans acheter un trampoline, trampoline et sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Trampoline ou corde à sauter : Quel équipement choisir pour votre sport quotidien ?

  1. Bonjour,

    Il est vrai que les 2 activités sont différentes mais elles peuvent très bien se compléter. La corde à sauter soumet le dos et les articulations, mais si la personne n’a pas de problème particulier, allez-y, la corde va vous procurer pleins d’avantages.
    Faites un tour sur ce site http://www.sautiller.com car il y a pleins de conseils.
    Le trampoline, personnellement je n’ai jamais essayé. La peur de la hauteur et du vide je pense 🙂

    Sportivement.

Les commentaires sont fermés.