Pensez au trampoline pour votre santé !

Cela peut en étonner plus d’un mais le trampoline est avant tout un sport, et olympique qui plus est ! Principalement connu comme jeu de plein air, il a su séduire les plus grands par ses nombreuses qualités sportives. Depuis 2000, le trampoline est en effet inscrit aux Jeux Olympiques. Il fait par ailleurs fureur dans les clubs de gymnastique et de fitness depuis quelques années.

Comment expliquer un tel engouement pour ce sport ? Pourquoi le trampoline est-il si apprécié, tant par les petits que par les grands ? Quels sont ses atouts sur la santé ?

Le trampoline, votre allié sport

Le trampoline, votre allié sport

Le trampoline, un sport à la portée de tous

Le trampoline est connu comme jeu de jardin pour les enfants et comme équipement sportif par les parents. Qu’importe, le trampoline est avant tout un sport. Sa particularité : il est source de divertissement. Très ludique et facile d’utilisation, le trampoline est un sport à la portée de tous. Que vous soyez amateur ou sauteur aguerri, le trampoline s’adapte à votre niveau et à votre âge. Vous n’avez pas besoin de réaliser des sauts et figures complexes pour bénéficier de ses biens faits sur votre santé, et c’est là tout son intérêt.

Du plus petit saut à la figure digne des JO, votre corps travaille. Attractif et divertissant, le trampoline est l’ami des enfants et l’allié santé des parents. Toute la famille y trouve son bonheur et ça se voit.

Les qualités du trampoline pour une santé et un moral au top

Sauter sur un trampoline active l’ensemble des muscles de votre corps. Les muscles s’étirent, se contractent… Bref chaque muscle travaille. Les sauts augmentent votre rythme cardiaque.
Ainsi, vous travaillez également votre endurance. Le trampoline est un sport complet qui vous assure une santé et un moral au top. Les sauts sur la toile sollicitent principalement les abdominaux, les cuisses et les mollets. Ajoutez-y quelques mouvements de bras et le tour est joué.

L’atout majeur du trampoline est son efficacité et sa rapidité. Les effets sur votre corps sont visibles au bout de quelques jours. Vous éliminez les toxines, les graisses et vous musclez à chaque saut.

En quelques lignes, le trampoline vous permet :

  • De perdre du poids en brulant les graisses
  • D’éliminer les toxines accumulées dans votre corps
  • D’assurer un renforcement musculaire rapide et complet en travaillant l’ensemble de vos muscles
  • De travailler votre équilibre et votre endurance.
  • Pour devenir incollable sur les biens faits du trampoline, lisez vite nos anciens articles sur le sujet :

    Faire du trampoline pour être en super forme cet été !
    Avec un trampoline, contrôler la prise de poids de vos enfants!
    Le trampoline : l’allié ANTI FATIGUE !
    Brûler des calories grâce au trampoline !
    Le trampoline permet-il de se muscler ?
    Le trampoline fait-il maigrir ?
    Le trampoline stimule l’ensemble du corps ! Découvrez ses biens faits en détails…

    Alors, nos articles vous ont-ils convaincu ? 😉

    L’équipe France Trampoline.

    Ce contenu a été publié dans France trampoline, trampoline et santé, trampoline et sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    2 réponses à Pensez au trampoline pour votre santé !

    1. Ping : Le trampoline pour être en forme à la rentrée ! | France-trampoline : Le blog

    2. gold price dit :

      Mieux qu’une séance de jogging, le trampoline est un sport ultra cardio. A faire des bonds pendant 45 minutes, on perd au moins 400 calories. On ressort de là lessivée !

    Les commentaires sont fermés.