Le trampoline : l’anti-cellulite par excellence !

Muscle, fait perdre du poids, travaille l’équilibre, stimule la circulation sanguine, améliore l’endurance…. Oui, nous parlons bien du trampoline !

En plus de toutes ces actions sur votre corps, le trampoline élimine également l’ennemi juré des femmes : LA CELLULITE !
Ce n’est pas faute d’avoir essayé des crèmes onéreuses destinées à diminuer l’effet peau d’orange sur vos cuisses, d’être allé en cours d’aérobic régulièrement ou encore d’avoir dépensé une petite fortune dans quelques séances de kinésithérapie pour éliminer votre cellulite.

Sachez que le trampoline a un effet impressionnant sur la graisse accumulée dans votre corps. A chaque saut sur le trampoline, votre corps élimine les toxines et brûle les graisses. Votre cellulite diminue à vue d’œil.

Plus besoin d’efforts considérables pour diminuer l’effet peau d’orange sur certaines parties de votre corps.
Le trampoline stimule l’ensemble de vos muscles, que ce soit au niveau de vos abdominaux, vos cuisses ou encore vos mollets.

Pour vos donner une petite idée des effets du trampoline : 20 minutes de trampoline équivalent à 1h30 de séance de massage lymphatique (Sous forme de massage, le drainage lymphatique consiste à faire revenir votre circulation lymphatique à un fonctionnement normal). La séance coûte très chère, et une seule séance ne suffit absolument pas.

Trampoline anti cellulite

Trampoline anti cellulite

Le trampoline a donc de quoi convaincre les plus indécises !

L’effet anti-cellulite de la pratique du trampoline s’explique au niveau de la circulation sanguine. Dès que vous sautez sur votre trampoline, toute votre circulation sanguine est stimulée et cela a une répercussion sur la peau d’orange.

En plus de vous aider à vous débarrasser définitivement de la cellulite, faire du trampoline de jardin ou du mini trampoline contribue également à brûler des calories. Vous affinez ainsi votre silhouette et vous perdez du poids !

Un conseil : Pratiquez du trampoline environ 10 minutes chaque jour (ou tous les deux jours ). En plus d’une remise en forme efficace, cette régularité renforcera l’élasticité et la souplesse de votre peau durablement.

L’été promet d’être sous le signe de la remise en forme !

L’équipe France Trampoline : vente de trampolines de loisirs et de sport

Ce contenu a été publié dans acheter un trampoline, trampoline et santé, trampoline et sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

26 réponses à Le trampoline : l’anti-cellulite par excellence !

  1. lesacs dit :

    Je peux vous assurer que sur la cellulite, les résultats sont bons.Mais attention aux chutes, ça arrive vite!

    • France Trampoline dit :

      Bonjour Lesacs,
      Faites vous du trampoline dans votre jardin ou du mini trampoline ? A quelle fréquence ?
      Votre commentaire va inciter les plus indécis(e)s à se mettre au trampoline pour lutter contre la cellulite ! 🙂 Mais vous avez raison, le trampoline comprend des risques,équipez le d’un filet de protection pour + de sécurité !
      L’équipe France Trampoline

  2. Pour le trampoline !! dit :

    S’il y a bien une chose que nous exécrons, nous les femmes, c’est bien la cellulite !. Minces ou rondes, jeunes ou dans la force de l’âge, rares sont celles d’entre nous qui échappons à cette calamité là !!. La cellulite nous colle malheureusement à la peau, mais ce n’est pas une fatalité vous avez raison ! Une bonne alimentation, et du trampoline peut représenter une solution idéale et peut s’avérer très efficace pour nous les femmes !

    • France Trampoline dit :

      En soi la cellulite n’a rien de grave, c’est simplement  » peu esthétique « .
      Mais essayez donc une dizaine de minute de trampoline et vous verrez vite le résultat sur votre forme et votre corps ! Nous sommes trois femmes dans l’équipe France Trampoline et nous avons bien sur toutes essayé plusieurs fois. Je peux vous assurer que ça marche ! La peau est plus ferme et plus tendue.
      Par contre, c’est sport ! Le trampoline demande de l’endurance. 🙂
      A bientôt !

  3. sonia dit :

    Bonjour,
    Très intéressant cet article ! J’ai acheté un mini-trampoline. J’ai commencé à en faire je tiens 1 à 2 minutes après je fais une pause. Car cela fait vraiment « mal » dans tout l’arrière de la jambe, je sens bien que cela travaille. Au bout de combien de temps voit on les effets sur la cellulite ? La cellulite peut elle disparaître complètement au bout de combien de temps ?
    Merci

    • France Trampoline dit :

      Ne vous inquiétez pas, il est normal de ne pas pouvoir tenir longtemps sur le mini trampoline, privilégiez d’abord de petites série de sauts de 30 secondes à une minute, temps que vous allongerez par la suite.
      Pour le temps d’action sur la cellulite, cela dépend des personnes, de leur âge, de leur poids et du nombre de séances par semaine… Je ne peux donc vous donnez une réponse précise.
      Cependant observez votre corps est le meilleur moyen de se rendre compte de l’efficacité de ces exercices…

      Bon entraînement
      A bientôt
      L’équipe France Trampoline

  4. miniti dit :

    Je viens d’acquérir un grand trampoline et j’espère qu’il sera efficace contre ma cellulite.
    Par contre j’ai un gros soucis : une incontinence à l’effort. Je sais ce n’est pas glam’ ! Avez-vous des conseils pour éviter cela, sachant qu’il n’y a que le trampoline qui me cause ce désagrément.
    Merci par avance.

    • France Trampoline dit :

      Bonjour Miniti,
      Merci pour votre message.
      Votre trampoline va être un gros + contre votre cellulite. N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous faire part des résultats.
      Quand avez-vous commencé à en faire ?
      Concernant votre problème d’incontinence, malgré que nous soyons spécialistes du trampoline depuis + de 40 ans, nous n’avons pas la réponse à votre question. Nous ne pouvons par ailleurs conseiller nos clients quand il est question de renseignements spécifiques d’ordre médical. Nous vous conseillons de consulter votre médecin, il sera plus à même de vous répondre et pourra vous apporter des conseils ou un traitement adapté.

      N’hésitez pas à nous contacter pour tout autre renseignement,
      A bientôt Miniti !

      L’équipe France Trampoline
      http://www.france-trampoline.com
      Présent sur Twitter et Facebook, page France Trampoline

    • Blandine dit :

      Justement, le trampoline pourrait être un super soin pour ce problème d’incontinence, en mettant une bonne protection antifuite, et en prenant soin de contracter les sphincters, muscles vaginaux, ceux du bas ventre, etc… Commencer avec des petites séances de 30 secondes à 1 minute chaque jours ou plusieurs fois par jour. Et laisser le corps remettre ça comme il faut. Tu pourrais bien de rendre compte que ça a réglé ton problème ! Que du bonheur.

  5. Justine dit :

    Bonjour, moi ma mère a acheté un trampoline, et enfaite moi je voudrais perdre au niveau des cuisses et des fessiers est-ce que c’est utile ? Car j’en fais tout les jours, on transpire beaucoup. Mais c’est vrai que j’ai perdus des hanches , mais la question que je me pose : Est ce qu’on maigrir de tout partout en faisant du trampoline ? Merci

    • France Trampoline dit :

      Bonjour Justine,
      Merci pour votre message. Le trampoline est en effet un excellent équipement pour éliminer les graisses et les effets indésirables de la prise de poids. Vos muscles vont se tendre et se détendre, le rythme cardiaque va s’accelerer, ce qui va permettre une renforcement musculaire rapide et efficace. C’est pourquoi vous suez beaucoup.
      Il faut savoir que les principaux muscles qui travaillent sont les mollets, les cuisses et les abdominaux. Si vous souhaitez travailler les muscles des bras, vous devez réaliser des exercices en même temps que vos sauts ( mouvements de bras divers…).
      Le trampoline agissant sur l’ensemble du corps, si vous faites du trampoline régulièrement, vous perdrez du poids c’est certain et ceci sur l’ensemble de votre corps. Vous affinerez par ailleurs votre silhouette et gagnerez en tonicité.

      On espère avoir répondu à vos questions. N’hésitez pas à revenir vers nous pour tout autre renseignement.
      Bon weekend à vous,

      L’équipe France Trampoline, http://www.france-trampoline.com

  6. miniti dit :

    Je viens vous donner qq nouvelles. J’ai fait du trampoline une à 2 fois par jour pendant une bonne semaine et j’ai vu amélioration sur mes cuisses. La cellulite s’est un peu estompée, ma peau semble déjà un peu plus tendue.
    Le soucis est que j’habite dans la moitié nord de la France et je ne peux continuer parce qu’il pleut tous les jours. Je compte m’y remettre dès que possible.
    Ce qui me plait dans cette activité c’est que c’est très récréatif. Faire du sport sans s’en rendre compte et en s’amusant avec les enfants, ce n’est que du bonheur !
    Je vous tiens au courant pour la suite et merci à vous pour vos réponses !
    A bientôt !

    • France Trampoline dit :

      Bonjour Miniti,
      C’est un plaisir d’avoir de vos nouvelles ! On vous avait dit que le trampoline, c’était magique ! 😉 Ce qui est bien avec ce sport, c’est que les résultats sont rapides, c’est motivant pour la suite et puis comme vous dites, c’est très récréatif.
      C’est vraiment dommage que la météo fasse des siennes en ce moment. A Bordeaux, c’est pareil, le soleil se cache et il fait presque froid. Mais on y croit ! Le soleil va revenir et on pourra tous profiter de notre trampoline !
      A très vite,
      L’équipe France Trampoline

  7. LAFEECLOCHETTE dit :

    J’ai commencé le trampoline il y a une semaine, et je fais 3X10mn avec une pause de 2mn entre. Est ce que c’est bien, et au bout de combien de temps je vais voir les effets ?

  8. David jackie dit :

    Bonjour

    J’aimerai faire des séances de trampoline, mais je ne sais pas comment m’y prendre.
    Pouvez vous me donner quelques exemple d’excercices à effectuer . Je vous en remercie par avance.
    Belle journée

    JD

    • France Trampoline dit :

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre message.
      Vous pouvez trouver de nombreuses vidéos d’entraînements de trampoline sur internet comme celle-ci par exemple : http://youtu.be/Nb2rqP_MIzA.
      Essayez de choisir des vidéos réalisées par des coachs sportifs pour que les entraînements soient bien adaptés.
      Petit conseil, pour que les exercices soit plus sympas, n’hésitez pas à effectuer vos séances de trampoline en musique, cela rythmera vos sauts et vous motivera d’avantage.
      Nous vous souhaitons une excellente journée.
      A très vite,

      L’équipe France Trampoline

  9. Dim dit :

    J’ai 18 ans et je confirme que ça fait maigrir. Enfin moi je vois du résultat car je pourrais passer des heures dessus, mais généralement je passe entre 1 et deux heures par jours en fessant quelque pose. J’écoute de la musique en même temps donc le temps passe vite et puis j’aime ça donc aucun problème.
    C’est vraiment efficace j’avais presque plus de cellulite mais mon trempo est dans la jardin donc en hivers je reprend mes quelques kilos perdu et ma celulite

  10. Jjo dit :

    Bonjour,

    Je voudrais acquérir un trampoline pour un usage fitness (perte de poids/cellulite…).
    Quel trampoline me conseillerez vous d’acquérir, sachant que je suis en appartement dans une région ou il ne fait pas toujours beau!!!!

    Merci

    • France Trampoline dit :

      Bonjour,
      Nos trampolines de loisirs présents sur notre site sont prévus pour être à l’extérieur car ils sont hauts et vous encore plus lorsque vous rebondissez dessus. C’est pour cela qu’à moins que vous ayez 7m de plafond, nous les déconseillons pour l’intérieur.
      Nous avons par contre un trampoline de fitness qui convient très bien à la perte de poids et de cellulite : le Minimax ( http://www.france-trampoline.com/minimax.php ) celui-ci mesure 1m02 de diamètre et convient donc aux petits espaces. De plus il ne mesure que 22cm en hauteur ce qui le rend très facile à ranger dans un appartement.
      Pour vous aidez, vous trouverez des articles dans ce blog avec des petits exercices à réaliser régulièrement pour une perte efficace et rapide. Comme celui-ci par exemple : http://blog.france-trampoline.com/trampoline/trampoline-et-sante/le-trampoline-fait-il-maigrir

      N’hésitez pas à nous contacter au 05 56 36 04 62 si vous avez la moindre question concernant nos trampolines.
      Nous vous souhaitons une très bonne journée,
      L’équipe France Trampoline

  11. Kbidi dit :

    Bonjour,
    Je voudrais acquérir un grand trampoline pour toute ma petite famille. En ce qui me concerne , je ne voudrais pas perdre du poids, je suis très , trop mince et voudrais plutôt me muscler. Est ce que de faire du trampoline ne risque pas de me faire maigrir encore plus….? Merci

    • France Trampoline dit :

      Bonjour,
      Afin de vous muscler sans perdre poids nous vous conseillons d’augmenter votre consommation de sucres lents (féculents) et de protéines (viandes, poissons, oeufs) lors de vos repas. Faire du trampoline de façon intense et répétée vous permettra alors de prendre du muscle sans perdre de poids (vous devriez même en prendre en muscle). Cependant nous ne sommes ni médecins, ni coachs sportif nous ne pouvons donc vous proposer de programme précis. Nous vous recommandons de vous rapprocher de ces spécialistes pour obtenir les meilleurs conseils.

      En espérant vous avoir aidé,
      A bientôt,
      L’équipe France Trampoline

  12. emma dit :

    Bonjour.
    J’ai un trampoline exterieur de 3,65 m de diamètre je crois.Et je voudrais savoir si sa fais aussi maigrir ? J’ai 15 ans, et j’ai quand meme accumulé beaucoup de graisse ses derniers temps, je crois que je suis presque en surpoids, et j’ia déjà de la céllulite.J’aimerais savoir aussi, si je fais genre du trampoline 10 minutes ou 15 minutes par jours, au bou de combien de temps je pourrai voir les résultats, ou alors si au bout d’une semaine j’aurai perdu de la graisse ? Et en faisant quel type de saut ? merci de votre réponses rapide. 🙂

    • France Trampoline dit :

      Bonjour,
      En effet faire du trampoline régulièrement vous permettra de perdre de la masse graisseuse. Nous vous conseillons de ne pas dépasser 15 minutes par jours dans un premier temps afin de ne pas épuiser votre corps et de pouvoir garder ce rythme plusieurs mois. Le trampoline vous aidera également à raffermir vos muscles des jambes et du ventre. Cependant nous ne sommes ni médecins ni nutritionnistes, nous ne pouvons donc vous dire au bout de combien de temps les effets seront visibles. Ce qui est certain c’est que plus vous serez régulière, plus vite les effets se feront ressentir.
      Inutile de faire des figures impressionnantes pour perdre de la masse graisseuse. Nous vous renvoyons vers cet article pour une programme « d’après fête » qui fonctionne également le reste de l’année 😉 http://blog.france-trampoline.com/trampoline/trampoline-et-sante/programme-minceur-dapres-fetes

      En espérant vous avoir éclairée,
      Cordialement,
      L’équipe France Trampoline

  13. Sab dit :

    Bonjour,
    J’ai une question concernant le trampoline Minimax. Il a 22cm de hauteur et moi je mesure 168cm. De quelle hauteur doit être mon plafond pour que je puisse l’utiliser dans mon appartement?
    Merci d’avance pour votre réponse!
    Cordialement

    • France Trampoline dit :

      Bonjour,
      Nous avons répondu à votre question sur votre adresse e-mail.
      Nous vous conseillons une hauteur de plafond de 3m afin de ne courir aucun risque.
      Cordialement,
      L’équipe France Trampoline

Les commentaires sont fermés.