L’Essentiel de la FAQ France Trampoline

– Comment prendre soin de mon trampoline ?

Un trampoline a une durée de vie de plus de dix ans ! Néanmoins, il est important de suivre nos recommandations pour entretenir votre trampoline et lui assurer une longue durée de vie.
Nous vous conseillons pour cela de le recouvrir d’une housse de protection (ou d’une simple bâche) en cas d’intempéries (vent, pluie…). En protégeant la toile, vous évitez d’user la toile et que le trampoline soit mouillé et sali inutilement.

Par ailleurs, pour prolonger la vie de votre trampoline, assurez-vous que chaque utilisateur du trampoline ne porte pas de chaussures. La toile de saut de nos trampolines est très résistance mais pas indestructible !

Contrôlez de temps en temps votre trampoline (toile du trampoline, les ressorts, les coussins ou encore le filet…). Selon le type de trampoline, votre trampoline est garanti jusqu’à 5 ans ! N’hésitez pas à nous contacter pour changer des pièces en cas de dégradation.

– Faut-il rentrer mon trampoline en hiver ?

Ce n’est pas obligatoire, un trampoline a la capacité de rester dehors toute l’année ! 365 jours sans exception.
Cependant, si vous avez de la place dans votre maison et le temps pour démonter votre trampoline, nous vous recommandons de le faire durant l’hiver pour prolonger sa durée de vie (spécialement pour les régions très enneigées l’hiver.)

Après l’avoir démonté, vérifiez-bien qu’il n’est pas en contact avec d’autres éléments de votre garage, susceptible de l’endommager. Replacez votre trampoline dans son carton ou recouvrez le d’une bâche, afin d’éviter que des souris viennent le ronger par exemple ! (nous ne sommes à l’abri de rien 🙂 )

Si vous souhaitez le laisser dehors, il n’y aucun problème. Le trampoline est constitué de matériaux haute résistance, destinés à rester à l’extérieur !

Cependant, quelques petits gestes sont recommandés :
Démonter le filet de protection et l’étendre sur la toile du trampoline, recouvrir l’ensemble d’une housse spécifique ou d’une simple bâche bien fixée. Installer un kit d’ancrage afin d’éviter que votre trampoline s’envole en cas de vents violents. S’il neige en grande quantité, retirez la neige régulièrement afin d’éviter que la neige pèse sur la toile du trampoline.

– Le montage du trampoline est-il facile ?

La réponse est simple : OUI, le montage d’un trampoline est facile et à la portée de toute le monde
Chaque élément du trampoline s’emboite. Comptez environ une heure pour monter votre trampoline la première fois.
Lisez consciencieusement les instructions pendant une quinzaine de minutes avant de vous lancer dans le montage du trampoline.

Tous les outils nécessaires sont inclus dans l’emballage du trampoline.

– Mon trampoline est-il conforme aux normes de sécurité ?

Toutes nos gammes de trampoline sont certifiées et conformes aux normes et réglementations relatives aux trampolines.

– Mon trampoline est-il sous garantie ?

Tous nos trampolines de jardin et de sport sont garantis. La majorité de nos trampolines sont garantis 5 ans (cadre et toile de saut) et 1 an ( coussins et ressorts ). Les accessoires de trampoline sont quant à eux garantis 6 mois.
Nous assurons l’intégralité du SAV.

– Le trampoline peut également être utilisé par les adultes ?

Le trampoline profite à toute la famille ! Nos trampolines supportent entre 90 et 140 kg en dynamique. Les trampolines peuvent donc être utilisés par les adultes. Il est cependant nécessaire d’avoir un trampoline assez grand pour avoir un espace suffisant pour sauter. Nous vous conseillons un trampoline de 2m50 minimum pour les adultes.

– Le filet de protection est-il indispensable pour sauter sur un trampoline ?

Le filet de protection du trampoline évite tout risque de chute en dehors du trampoline. Que vous soyez enfant, ado ou adultes, chaque utilisateur est exposé aux mêmes risques. Le filet de protection est un élément fortement recommandé pour sauter sur un trampoline. Il assure une sécurité 100% optimale.

C’est pour cette raison que nous proposons des packs trampoline avec filet à prix bas !

– Seul ou à plusieurs sur mon trampoline ?

Nous vous recommandons de ne sauter qu’une personne à la fois sur votre trampoline. La différence de poids des utilisateurs peut être source de déséquilibre et d’accidents.

– Dois-je surveiller mes enfants lors de l’utilisation du trampoline ?

Si vos enfants sont relativement jeunes ( entre 4 et 12ans), nous vous conseillons de les surveiller et de garder un œil sur leur utilisation du trampoline.
Ils aiment innover et trouver de nouveaux jeux, cependant, cela peut être risqué ! Vous devez leur rappeler les règles de sécurité afin d’éviter tout risque.

Ce contenu a été publié dans acheter un trampoline, France trampoline, trampoline et sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à L’Essentiel de la FAQ France Trampoline

  1. emilien dit :

    bien joué pour la FAQ ça aide bcp !

  2. France Trampoline dit :

    Bonjour Emilien,

    Merci beaucoup ! Votre commentaire donne envie de rédiger encore et toujours plus d’articles sur le trampoline ! 🙂

    N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

    Sportivement,
    L’équipe France Trampoline
    http://www.france-trampoline.com

  3. Montagnac dit :

    Bonjour,

    après 2 années de suite, je craque.
    Cela fait 2 hivers que je démonte mon trampoline. Et le plus compliqué pour moi reste le filet de protection. C’est un enfer pour démonter l’armature du filet !!!
    J’ai passé plus d’une heure pour déboiter les tiges de l’armature sans aucun succès. Une fois que les tiges sont dans le fourreau aucun moyen de les bouger et de les déboiter. Y-a-t-il une astuce???

    Merci d’avance.

    Un utilisateur très satisfait de son trampoline JumUp 360 mais qui est désespéré de devoir le ranger chaque hiver…

    • France Trampoline dit :

      Bonjour,

      Il est vrai que parfois il peut être difficile d’enlever les arcs en fibre de verre de leur fourreau. Cependant il y a deux petites astuces qui vous aideront peut-être à les enlever plus facilement:

      • Chauffer le PVC en le mettant au soleil ou si le soleil est absent vous pouvez le faire à l’aide d’un sèche-cheveux.
      • Ensuite il faut se placer en hauteur sur une chaise par exemple pour faire glisser les arceaux en secouant vivement la gaine en PVC.

      La chaleur va détendre le PVC et les arcs en fibre de verre glisserons plus facilement.

      Vous pouvez aussi si vous n’habitez pas un région où la neige est abondante laisser votre trampoline dehors l’hiver en le couvrant d’une bâche en PVC respirant qui protégera votre filet et votre toile de saut.

      Si vous avez besoin de renseignements ou de conseils supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à: contact@france-trampoline.com ou au 05 56 36 04 62

      Nous vous souhaitons une excellente fin de journée.
      Cordialement,
      l’équipe France Trampoline

Les commentaires sont fermés.