Faire du trampoline de manière intensive est-il risqué pour les femmes ?

Comme de nombreux sports, faire du trampoline de manière intensive peut représenter des risques pour le corps…

Par exemple, pour les femmes fans de trampoline, faites attention, des sauts à répétition sur le trampoline peuvent être à l’origine de problèmes d’incontinence ( tout comme les fans d’athlétisme, volley, basketball ou encore de gymnastique sportive…)

France Trampoline

France Trampoline

En effet, pratiquer du trampoline fait travailler l’ensemble du corps (muscles, articulations, endurance…). Chaque partie de votre corps est sollicitée, en particulier les abdominaux.

Le trampoline est très efficace pour le renforcement des abdominaux. Mais de façon répétée, c’est cette contraction des abdominaux qui appuient sur le périnée.

Pratiquer de façon intensive, le trampoline impose trop de pressions sur le périnée et peut être à l’origine d’incontinence – Nous parlons toujours d’une pratique TRES intensive du trampoline (chaque jour par exemple) – Plus les impacts et coups sont intenses, violents et répétitifs, plus le risque de fuites urinaires pendant l’effort augmente.

Si vous faites du trampoline pour loisirs ou pour Fitness quelques fois par semaine, le trampoline n’a que du bon sur votre corps : élimination des toxines et des graisses, augmentation de l’endurance, renforcement musculaire, affinement de la silhouette…

Alors ne vous inquiétez pas mesdames, le trampoline n’est pas risqué pour votre santé !

Mais comme pour tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses ! 😉

Ce contenu a été publié dans trampoline et santé, trampoline et sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Faire du trampoline de manière intensive est-il risqué pour les femmes ?

  1. atlanta dit :

    Thanks!

Les commentaires sont fermés.