Programme minceur d’après fêtes

Les fêtes de fin d’année riment avec : Père Noël, cadeaux, souvenirs en famille, mais aussi avec grands repas festifs et, en l’occurrence, de petites prises de poids!
Mais ne vous inquiétez pas, si pour Noël vous avez fait l’excellent choix d’offrir un trampoline de jardin France Trampoline à vos enfants, plus besoin d’enfiler les chaussures de courses! Vous allez pouvoir profiter de ce cadeau en or pour pouvoir perdre rapidement les kilos en trop.

Pour vous aider à les perdre, nous avons concocté une petite liste d’exercices à effectuer :

Tout d’abord, commencez par un petit échauffement afin de ne pas vous blesser ou entraîner de courbatures indésirables.

Echauffement :
Placez-vous au centre de la toile et écartez vos pieds à largeur d’épaules. Une fois en position commencez à balancer vos bras d’avant en arrière dans un mouvement circulaire. Ce mouvement de bras vous permettra de prendre de l’élan. Toutefois essayez de faire ce mouvement tout en gardant vos talons collés à la toile de saut. Ce mouvement très simple vous échauffera sans vous essouffler.
Rebonds verticaux ou « la chandelle » :
Après un échauffement de 5 minutes, vous allez pouvoir commencer à faire des mouvements un peu plus toniques. Partez-sur les mêmes bases que l’échauffement, au centre de la toile et pieds écartés à largeur d’épaules, mais cette fois-ci prenez un peu plus d’élan pour faire décoller vos talons. Ce mouvement plus tonifiant vos permettra de renforcer votre système musculaire mais aussi d’éliminer les toxines en douceur.

Du jogging sur trampoline :
Le jogging n’est pas au goût de tous, par contre du jogging sur trampoline est beaucoup plus agréable! Un jogging normal sollicite énormément les membres inférieurs et exerce un stress supplémentaire sur les genoux et les chevilles. Le jogging sur trampoline enlève jusqu’à 80% de ce stress! Donc encore une fois, mettez-vous au centre de la toile de saut et recommencez l’exercice décrit ci-dessus. Une fois que vous vous sentez à l’aise et en équilibre commencez par monter vos genoux (comme si vous courez sur place en exagérant le mouvement des genoux). Faites ce mouvement entre 3 et 5 minutes, puis reprenez les rebonds verticaux pour récupérer. Vous pouvez répéter ce mouvement plusieurs fois.

Sauts verticaux + mouvements de danse :
Pour les plus courageux, vous pouvez intégrer des mouvements de danses dans vos sauts. Une petite torsion du haut de corps, un saut vertical combiné avec un demi-tour ou tour complet dans l’air, un saut groupé (monter les deux genoux simultanément vers le torse) ou encore un saut écarté. Attention, sur ces deux sauts, penchez un peu votre buste vers l’avant pour bien maintenir votre équilibre et ne pas basculer en arrière. Ces différents sauts et mouvements vous permettront de cibler des zones plus spécifiques.

Trampoline Fitness

(©photo: barbourians via Flickr)


Pour que ce programme soit efficace, restez sur votre trampoline entre 15 et 30 minutes et répétez le plusieurs fois par semaine. Qui sait peut être que vous prendrez goût à ce programme d’après fêtes et qu’il deviendra un programme habituel et hebdomadaire!
France Trampoline vous souhaite de très agréables fêtes de fin d’année ! A l’année prochaine !!

Ce contenu a été publié dans France trampoline, trampoline et santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.