Le trampoline : une activité physique et spatiale.

Le trampoline est une activité à la fois physique et spatiale.

Pratiqué avec régularité et en respectant les précautions d’utilisation, le trampoline est une activité sportive qui fait travailler l’ensemble des muscles du corps, en particulier les jambes et les articulations.

C’est un jeu sportif recommandé par les médecins dans le cadre d’une utilisation sans excès, ni figures acrobatiques si le sauteur est amateur dans la discipline.

En effet, la majorité des kinésithérapeutes profitent des biens faits du trampoline et s’en servent comme outil de travail pour la rééducation de leurs patients.

Le trampoline en forme !

Le trampoline en forme !

En plus d’être bon pour la condition physique, le trampoline est également une activité spatiale.
Il a une double capacité :

– Il développe le sens de l’équilibre chez les sauteurs de tout âge; c’est un excellent outil pour le développement psychomoteur et l’éveil des enfants.

– Il fait travailler la coordination des mouvements.

Au début des premiers sauts sur le trampoline, retomber tient plus du réflexe. Après quelques sauts, le sauteur apprend à maitriser sa retombée, il se contrôle et anticipe. Les sauts peuvent être très intenses, et l’atterrissage en douceur !

Alors pourquoi s’en priver ?

Ce contenu a été publié dans trampoline et santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Le trampoline : une activité physique et spatiale.

  1. Trampoline dit :

    Pour en savoir plus sur les biens faits du trampoline , n’hésitez pas à consulter notre site : http://www.france-trampoline.com

    L’équipe France Trampoline

Les commentaires sont fermés.