Le trampoline fait-il maigrir ?

Le trampoline a tout bon pour garder la forme !

C’est un équipement sportif idéal pour perdre les petits kilos superflus. De plus, le trampoline musclera l’ensemble de votre corps, jolies jambes et ventre plat assurés !

Le trampoline : votre allié minceur

Le trampoline : votre allié minceur

Le trampoline pour maigrir :

La meilleure méthode pour maigrir : 2 à 3 minutes de trampoline par jour seulement !
C’est aussi efficace que le jogging !

Sauter sur un trampoline ne demande pas d’entrainement particulier, vous pouvez le pratiquer dans votre jardin ou chez vous avec le mini trampoline.
Grâce aux rebonds, le trampoline fait travailler l’ensemble de vos muscles et votre respiration.

Quelques sauts sur votre trampoline favorisera votre digestion, renforcera votre système cardio-vasculaire et votre système lymphatique. C’est le système lymphatique qui permet d’éliminer les toxines.

Vous n’avez pas besoin de pratiquer des exercices spéciaux pour maigrir, de simples sauts sur le trampoline vous permettront d’obtenir un effet amaigrissant. Pour les plus motivé(e)s, 45 minutes intensives d’exercices et sauts sur un trampoline éliminent jusqu’à 900 calories!

Il est bien sur conseillé de pratiquer le trampoline, accompagné d’une alimentation équilibrée.

Ce contenu a été publié dans trampoline et santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

57 réponses à Le trampoline fait-il maigrir ?

  1. Ping : Twitted by Fra_Trampoline

  2. anonyme dit :

    mersi jai essayer et jais perdue 4 kilos en 2 semaines en faisant 10 minutes de trampoling 4 fois par semaine ses vraiment efficace mersi !!! :-)

    • France Trampoline dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire !
      Le trampoline représente l’équipement idéal pour perdre du poids rapidement et sans difficultés ! Vos résultats sont effet très encourageants! Bravo ! :)
      Nous vous souhaitons bonne continuation,
      N’hésitez pas à nous laisser de petits commentaires de temps en temps pour nous donner votre avis ! :)
      A bientôt,
      Sportivement,
      L’équipe France Trampoline.

  3. anonyme dit :

    Bonjour et mersi si je peut vous renseigner le trampoline va vous servire a rafermire vos cuisse en peut de temp si vous en fait beaucoup personellement jen fait souvent car j’adore sa . il vous servira pas trop dans le but d’un ventre plat mais en se qui conserne les cuisse je peut vous dire que sa fait effet . en 1mois et si vous en faites beaucoup vous obtiendrais des resultas tres convenable :-) Plus la pene de vous fatiguer avec des regime ou des abdos qui vous font souffrire et vous font obtenire des resultas apres de longue durée : tout sa est fini il suffit juste de manger correctement ses a dire plus de sucrerie ect et de ne pas se reservire en se qui conserne aussi des asciette convenable et du trampoline souvent vous fera sourir vous verrez alors ESSAYER !!!!!

    • France Trampoline dit :

      Cela donne envie ! Vos arguments ont de quoi motiver les plus indécis avant l’arrivée de l’été ! :)
      Il est vrai qu’associer le trampoline à une alimentation équilibrée représente le parfait DUO pour une remise en forme efficace. Profitez bien de votre trampoline !
      Bien cordialement,
      L’équipe France Trampoline

  4. regime soupe dit :

    En plus d’être super ludique, faire du trempoline fait perdre du poids. Il faut s’envoyer, mais c’est sur que ça fait dépenser plein de calories. Et c’est plus sympa que courir sur un tapis de course dans une salle de sport !!

  5. Quelqu'un dit :

    Salut!
    Franchement, je ne penserai pas que le trampoline puisse nous faire maigrir!
    Les commentaires m’ont vraiment motivé.
    D’ailleurs, faire vélo-course-trampoline-sac de frappe, est-ce un bon entrainement?

    Merci d’avance,
    Quelqu’un.

    • France Trampoline dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire, c’est motivant de voir que nos articles sont lus par de plus en plus de monde !

      Pour votre proposition d’entrainement, c’est effectivement parfait, une combinaison de choc ! Vous gagnez à tout niveau : force, endurance, souplesse, perte des graisses.
      Sachant que le trampoline est très complet, vous pouvez peut-être enlever la course de votre programme. Car ça risque d’être un peu trop sinon ! :)
      Le trampoline remplace aisément la course à pied. En moins de temps, vous aurez les mêmes résultats.

      Quels sont vos objectifs ?

      Bon weekend à vous, n’hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question.
      L’équipe France Trampoline

  6. emma dit :

    Bonjour, je viens d’offrir un trampoline de 3.65 m à mes filles. C’est donc un trampoline de jardin. Pensez-vous qu’il soit aussi efficace pour la perte de poids ? En effet, j’ai 20 kilos à perdre. Quel rythme me conseillez-vous pour les perdre rapidement, sachant que le trampoline sera inutilisable cet hiver puisque dehors.
    Merci d’avance pour vos réponses
    Emma

    • France Trampoline dit :

      Bonjour Emma,

      Un trampoline, qu’il soit de jardin ou de fitness, a les mêmes effets sur votre corps.
      Vous pouvez tout à fait l’utiliser, c’est encore mieux qu’un mini trampoline de Fitness car vous allez avoir davantage de place pour sauter et vous sauterez plus haut, vous éliminerez encore plus rapidement ( et puis c’est plus fun ;) ).
      Sachant que vous souhaitez perdre 20kg, nous vous conseillons d’en faire 20 minutes tous les deux jours, associé à une alimentation équilibrée. Il y a quelques vidéos sur Internet avec des cours de Fitness sur trampoline. Vous pouvez réaliser les exercices proposés : monter les genoux, bouger les bras, vous accroupir puis sauter etc… 45 minutes de trampoline intensives éliminent 900 calories. Si vous en faites 20 minutes, c’est déjà très bien. Il ne faut pas trop en faire au risque d’avoir trop de courbatures et que vos muscles n’aient pas le temps de se reposer.
      Buvez également beaucoup d’eau ( eau pétillante par exemple) pour apporter de l’oxygène à vos muscles. Tous les muscles sont sollicités, vous pouvez prendre une pause après les 10 premières minutes :

      10 minutes de saut.
      Pause de 2 min
      10 minutes de saut.

      Pour que ces entrainements soient efficaces, vous ne devez pas faire de régime à coté car vous risquerez d’être fatiguée et de ne pas avoir d’énergie pour sauter.
      En plus de ces séances, manger équilibrée ( fruits, légumes, féculents ( pain, pates…), viandes ou oeufs pour les protéines… etc)
      N’hésitez pas à nous contacter pour tout autre renseignement.
      A bientôt et bon courage ! :)

      France Trampoline
      http://www.france-trampoline.com

      • emma dit :

        Merci pour votre réponse très rapide.
        Donc si j’ai bien compris il faut faire des exercices sur le trampoline pour maigrir ?
        Je pensais qu’il suffisait de sauter.
        emma

        • France Trampoline dit :

          Sauter suffit mais si vous souhaitez perdre rapidement ce serait encore plus efficace en faisant des exercices en même temps. Vous pouvez varier entre de simples sauts et certains exercices.

          Bon après-midi,
          Et nous sommes présents sur Facebook, n’hésitez pas à aimer notre page ;)

      • moi dit :

        bonsoir,
        je réagis au commentaire que vous faites concernant l’eau pétillante… mon mari qui court régulièrement, fait des compétitions, a complètement arrêté l’eau pétillante car il y a trop de sel dedans… depuis, il n’a plus de crampes.
        bon courage …
        (nous venons d’investir dans un trampoline …. et nous le montons ce we…. heureusement, il doit faire beau…!)

        • France Trampoline dit :

          Bonsoir,

          Merci pour votre précision pertinante concernant notre article, il est vrai que l’eau pétillante est en général plus salée que l’eau plate et cela peut engendrer des crampes et d’autres petits désagréments si l’on en abuse. En fait, nous voulions mettre l’accent sur le fait qu’il est important de s’hydrater pendant l’effort, ce que les personnes qui pratiquent le trampoline occasionnellement peuvent parfois oublier.
          Nous vous souhaitons un bon week-end ensoleillé afin de pouvoir profiter pleinement de votre nouveau trampoline.

          Très bonne fin de journée.
          Cordialement,
          l’équipe France Trampoline

  7. Océane.Pokora dit :

    Bonjour,
    J’ai lu tous les commentaires, et faut dire que sa me motive vraiment :D
    Alors, j’aurai un trampoline, la 2ème semaines d’Août ! Il va mesuré 3.66 ! :D
    Et vu, que j’ai lu un de vos commentaire, qui soit plus grand et performant, pourrez nous aider a perdre plus vites. Faut dire, que j’en ai vraiment de besoin, surtout pour les cuisses, car il va faire chaud, et je voudrait sortir en short,jupe,robe, mais avoir de grosses cuisses, fin pas si grosses, mais .. Fin brefff ! J’veut maigrir des cuisses, voilà mon but ^^.
    Mais, moi, j’en fait BEAUCOUP. Je fait, des sauts, des salos et tous, mais je crois que je vais ajouter les exercices, comme vous l’avez dit ! Mais, ce que j’ai pas trop compris, c’est que la marche à pieds, c’est le même exercices que faire du trampoline ? On perd beaucoup plus vite ? On perd le même poids ?
    Merci de votre réponse ^^ Bonne fin de soirée.

    • France Trampoline dit :

      Bonjour Océane,

      Merci beaucoup pour votre message. C’est un plaisir de voir que nos articles sont de plus en plus lus ! Allez-vous acquérir un trampoline de chez nous ? ;)
      C’est super qu’il fasse 3m66. Vous allez avoir plus d’espace pour sauter et vous sauterez plus haut. Et puis c’est tellement plus fun !

      Pour répondre à votre question, faire du trampoline fait perdre du poids plus rapidement que la course à pied (jogging). 10 min de trampoline = 30 minutes de jogging. En bref, vous allez perdre du poids beaucoup plus rapidement. En seulement 10 min, c’est comme si vous aviez couru 30 minutes.
      Le fait de sauter étire et contracte vos muscles, l’ensemble de votre corps est sollicité. Vous verrez des résultats très rapidement sur vos cuisses, c’est impressionnant ! :)
      N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question.

      A bientôt !
      L’équipe France Trampoline

  8. Océane.Pokora dit :

    Merci de m’avoir répondu ;) !
    Je ne sait pas, ou mon père l’a acheter, mais il me semble, [J'suis pas sûr] Qu’il vient de chez vous :) !
    J’espere, avoir des résulats assez rapidement :D
    Car je l’aurai entre le 3 ou 10 Aout.
    Donc, je vais m’y mettre, le jour meme.
    Donc, 10min de saut, sur trampoline est égal a combien de calories en moins ? :P
    Je vais calculer … x).
    Merci encore :D

    • France Trampoline dit :

      Bonjour Océane,
      Nous répondons à tous nos messages avec grand plaisir ! Nous ne pouvons hélas pas te donner de réponses précises concernant les calories car tout dépend de l’intensité de tes sauts et de ta morphologie. Ce que nous savons, c’est qu’en général, 45 minutes très intenses de trampoline peuvent te permettre d’éliminer jusqu’à 900 calories (ce qui est énorme pour une activité physique ! ) A moindre intensité, c’est plutôt 400 calories pour 45 minutes. A toi de calculer alors pour 10 min ou plus… ;) Nous t’invitons à nous retrouver sur notre page Facebook et sur Twitter, nous partageons de temps en temps des vidéos d’exercices fitness et de sauts sur trampoline.
      A très bientôt,
      L’équipe France Trampoline.

  9. julia - perdre ventre et cuisses avec cerceau hula-hoop dit :

    bonsoir, je voulais vous dire que j’ai adoré votre article , c’est vrai que le trampoline aide a perdre de la graisse mais il est préférable de le combiné avec des exercice pour changé de routine .merci

  10. DELATTRE dit :

    Bonjour à tous,
    Je viens de me mettre au trampoline 3X10mn avec une pause entre de 2mn + 4x15mn de vtc pour aller au boulot.
    Je souhaite savoir au bout de combien de temps je vais voir les effets sur mon corps en sachant que je fais environ depuis le 24/07/2012, 4h de vtc par semaine.
    Merci de votre réponse.
    Je voulais aussi vous dire que votre site est très sympa et complet

    • France Trampoline dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre message. C’est un très bon programme que vous avez confectionné ! Avec du trampoline combiné au VTC, vous vous assurez des effets rapides et efficaces sur l’ensemble de votre corps ( musculation, élimination des toxines, endurance…). Sachant que vous avez commencé il y a un mois pile, les effets sont normalement déjà visibles. Combien avez-vous perdu de kilos ? Vous êtes vous affinée au niveau des cuisses ? En général, les effets sont visibles au bout d’une semaine.

      Nous attendons votre retour avec impatience. Continuez comme ça, votre corps vous remerciera et puis c’est bon pour le moral. :)

      L’équipe France Trampoline
      http://www.france-trampoline.com

  11. LAFEECLOCHETTE dit :

    super
    moi j’en fais 30mn par jour avec une pause de 2mn.
    et en plus 3h de vtc par semaine.
    Je n’ai pas besoin de maigrir 1,65m pour 54kg mais
    pour muscler mes jambes qui sont tres fine.
    Merci beaucoup et votre site est super

  12. Ping : Pensez au trampoline pour votre santé ! | France-trampoline : Le blog

  13. olivrie dit :

    Bonjour,
    J’ai 10 kilos en trop, je souhaiterais les perdre (rapidement).
    J’ai un trampoline de 3.60, combien de temps par jours et combien de fois par semaine dois-je en faire pour perdre les 10 kilos en 2 mois ?
    Merci d’avance !

    • France Trampoline dit :

      Bonjour,

      Nous savons que 10 minutes de trampolines sont presque équivalentes à 30 minutes de courses, et il est vrai qu’il est plus agréable de sauter sur son trampoline que d’aller courir pendant de longues minutes. Vous pourrez trouver de nombreux exercices de trampoline sur internet. Vous pouvez vous en inspirer pour créer vos scéances de sports. Cependant seul le sport, quel qu’il soit, ne vous permettra pas de perdre du poids. En général il vaut mieux accompagner cette reprise du sport avec un régime mis au point grâce l’aide d’un diététicien.
      En espérant avoir répondu à votre question.
      Cordialement
      L’équipe France Trampoline

  14. Emilie dit :

    Avec de la musique dans les oreilles , je ne vois pas le temps passer . En moyenne je dois faire 30 minutes de trampoline par jour chez moi ..
    Quand je suis motivée , je peux tenir 1h30 !
    La musique c’est vraiment efficace si on est pas très endurante .

    Pour l’instant je n’ai pas perdu de poid , mais je garde espoir , mais pour la cellulite c’est LE TOP ! :)

    • France Trampoline dit :

      Bonjour Emilie,

      Merci beaucoup de votre message! Effectivement c’est une très bonne idée de combiner musique et trampoline. Et en plus si cela marche pour la cellulite..c’est parfait! On sait tous très bien que c’est le plus difficile à perdre…

      Quel type de musique vous motive le plus pour tenir pendant 1h30? C’est incroyable! Ce n’est pas trop compliqué avec les écouteurs?

      Afin de rendre cet entrainement d’1h30 plus efficace, vous pouvez essayer de faire de petites exercices ou même de petites chorégraphies, grâce au soutien de la musique!

      Nous vous souhaitons bonne continuation, et restons à votre disposition pour tout type de renseignement sur le Blog mais aussi sur Facebook et Twitter.

      L’equipe de France Trampoline

  15. Emilie dit :

    Des musiques rythmées , pop .. Faut que la musique plaise . On se laisse emporter par la musique et on a presque plus l’inpression de sauter .
    Pour moi , ça devient un plaisir de faire du trampoline , j’ai « besoin » de mon heure de trampoline tous les soirs .

    Pour les écouteurs , si ils tiennent bien , il n’y a pas de raison qu’ils gênent . :)
    Vive le trampoline :p !

    • France Trampoline dit :

      Bonjour Emilie,

      Merci pour tous ces conseils, qui permettront à tous de prendre encore plus de plaisir à se défouler sur son trampoline.
      Il est vrai que cela est plaisant de se décontracter en musique après une bonne journée de travail.

      Nous espérons que vous continuerez à prendre beaucoup de plaisir à vous remettre en forme avec votre trampoline et en musique!

      Excellente journée à vous.
      Cordialement,
      L’équipe France Trampoline

  16. etoile.du.73 dit :

    Boujour, j’aimerais savoir quels types d’exercice je pourrais faire dans mon trampoline pour diminuer la graisse entre les cuisses et perdre un peu de ventre :)

    • France Trampoline dit :

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre message.

      Vous pouvez trouver de nombreux exercices de trampolines sur Dailymotion ou YouTube par exemple en tapant: « exercices trampoline fitness ». Vous pourrez ainsi choisir parmis de nombreux exercices ceux qui vous conviennent le mieux. Vous pourrez ainsi varier vos entraînements en fonctions de vos besoins et/ou de vos envies.

      Nous vous souhaitons un bon après midi.
      Cordialement,
      l’équipe France Trampoline

  17. Laura dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre article, c’est très motivant :)

    Ma petite soeur a un grand trampoline dans notre jardin et hier j’ai fait 25 minutes d’exercices (marche, course, saut et torsion sur le trampo), à la fin j’étais bien crevée et aujourd’hui je sens un peu mes muscles. Je pense refaire la même chose ce soir et vais essayer de le faire au moins 4 fois par semaine.

    Je pèse 55kg pour 1m65, j’aimerais bien perdre 2-3 kilos (à une période je pesais 50kg et je me plaisais plus), mais surtout affiner ma taille et avoir le ventre plus plat.

    Le trampoline ne fait peut-être pas directement effet sur le ventre, mais je crois que certains exercices sont plus efficaces.

    Est-ce que les torsions (tourner les hanches+genoux et les bras comme un skieur) sont un bon exercice pour cela, que me conseillez-vous?

    Je pense également m’acheter un cerceau pour faire du hula hoop, qui apparement est efficace pour affiner la taille :)

    Merci d’avance pour votre réponse!!!

    Excellente journée,
    Laura

    • France Trampoline dit :

      Bonjour,

      Merci à vous pour votre message.

      Vous pouvez trouver de nombreux exercices de trampolines sur YouTube par exemple en tapant: « exercice trampoline ». La plupart de ces exercices ont été conçus par des professionnel du sport et/ou du fitness.
      Ces exercices sont souvent réalisés sur des minis trampolines mais peuvent tout à fait être exécutés sur le grand trampoline de votre petite sœur. De plus si vous voulez raffermir votre ventre en priorité nous pouvons vous conseiller de réaliser quelques séries d’abdominaux ou de renforcement musculaire (de la ceinture abdominale) en fin de séance.
      Le Hula Hoop peut aussi être un moyen ludique de faire travailler ses abdominaux tout en s’amusant. De plus il paraît que la musique aide beaucoup pour se motiver pendant les exercices…

      En espérant avoir répondu à vos questions.
      Nous vous souhaitons une très bonne fin de journée,
      cordialement,
      l’équipe France Trampoline

  18. Lola dit :

    Bonjour,
    Je viens de m’acheter un mini trampoline, et je souhaiterais avoir quelques renseignements.
    Tout d’abord, j’ai toujours été très musclée, voire même trop à cause de la pratique intensive du football, ce qui fait que mes muscles ne se sont pas développés en longueur mais ont pris du volume. Mon jambes ne sont donc pas très féminines, pensez vous que le trampoline puisse m’aider à les affiner? Si oui, quels exercices me conseillez vous, pour un effet « dégonflé »?
    J’ai fait pour l’instant deux séances de 30 minutes qui m’apportent à la foi plaisir et dépense physique, c’est le top! Toutefois j’ai un peu mal au dos à l’issue de ma deuxième séance…
    Je vous remercie pour ce site qui m’a convaincu à effectuer mon achat!

    • France Trampoline dit :

      Bonjour Lola,

      Merci pour votre message. Vous avez l’air d’avoir une grande motivation pour atteindre votre objectif et c’est vraiment super que le trampoline puisse vous permettre de vous défouler tout en prenant beaucoup de plaisir. Attention cependant car le trampoline est un sport qui continuera de muscler vos mollets et vos cuisses. Si vous voulez affiner vos jambes nous vous conseillerons plutôt une discipline visant à étendre les muscles donc à pratiquer des étirements comme le stretching.
      Pour que le travail soit le plus efficace possible et qu’il soit réalisé sans erreur, nous vous conseillons de vous tourner vers un club ou un coach personnel pour vous aider à découvrir cette discipline. Malheuresement le trampoline n’est pas toujours le bon remède. De plus si vous souffrez de maux de dos à la fin de vos séances, cela n’est pas forcement très bon signe, soit vos séances sont trop intensives soit votre trampoline n’est pas adapté à la pratique que vous en faîtes. Il faut aussi veiller à ne pas oublier de respecter ses temps de récupération entre chaque exercice.
      Si vous voulez vraiment poursuivre vos exercices sur votre trampoline, nous vous conseillons de réduire vos séances de moitié en temps, de bien vous hydrater durant la séance et surtout de bien vous étirer en fin de séance. Mais l’idéal serait de vous faire encadrer par un professionnel du sport qui soit diplômé afin qu’il vous apprenne des exercices de bases et qu’il vous guide dans la réalisation de ces derniers.
      Vous pourrez ainsi pratiquer le mini trampoline de manière plus efficace pour atteindre votre objectif et surtout sans risquer de vous blesser.

      Nous vous souhaitons une excellente journée
      Cordialement,
      L’équipe France Trampoline

  19. Julie dit :

    Bonjour,
    Nous avons un trampoline chez nous depuis un an, nos 5 enfants en profitent, quant à moi je rêverais d’en faire chaque jour pour perdre mes derniers kilos récalcitrants, mais je n’ose pas car j’ai souvent entendu dire que le trampoline était très mauvais pour les femmes, que c’était un sport trop violent qui pouvait déclencher une descente d’organes.
    Qu’en pensez-vous?

    • France Trampoline dit :

      Bonjour Julie,

      Nous vous remercions pour votre message.
      Comme toutes les activités sportives, le trampoline comporte des risques. Ce sport peu en effet être déconseillé à certaines personnes (comme les adolescentes en pleine croissance) qui pratique le trampoline de manière très intensive, souvent des sportives de haut niveau avec de nombreuses heures d’entrainements par jour. Cependant ce sport pratiqué de manière occasionnel sur un trampoline de loisirs ne comporte que peu de risques. Néanmoins certaines études prouvent que le trampoline comporte les même risques que le Handball, le saut en hauteur, l’équitation, les barres asymétriques et de nombreux autres sport…
      Cependant rien ne vaut les conseils d’un professionnel de santé et le mieux serait que vous consultiez, votre médecin et/ou votre gynécologue afin de vous assurer que vous pouvez pratiquer ce sport en toute sécurité.

      En espérant avoir pu vous aider dans votre réflexion.
      A bientôt sur notre blog.

  20. virginie dit :

    bonjour, j’ai acheté un grand trampoline il y a environ 1 mois et je trouve cette activité vraiment très ludique, seulement je me pose une question; étant donné que je souhaite m’affiner et non pas vraiment me muscler, est ce que le trampoline ve affiner mes cuisses et mes mollets ( comme le vélo ellyptique par exemple) ou est ce qu’il va developper les muscles de mes jambes,les faire gonfler( comme la muscu) ?parce que je ne veux surtout pas qu’elle prennent du volume, meme si c’est du muscle ! je suis un peu perdue car plusieurs sites disent que le trampoline fait maigrir les mollets et cuisses tandis que vous dans les commentaires vous dites que ca fait developpés les muscles
    en tout cas je vous remercie d’avoir créer ce site,et j’espere que vous me répondrez bientot

    • France Trampoline dit :

      Bonjour Virginie,

      Nous vous remercions pour votre message.
      Nous pensons que le trampoline va muscler et donc faire grossir vos jambes, si celles-ci sont déjà fines. Cependant si vous avez un peu de surpoids, le trampoline devrait vous aider à éliminer la masse graisseuse pour la remplacer par de la masse musculaire. Si vous désirez des informations plus précises, n’hésitez pas à prendre contact avec un diététicien et un coach sportif diplômé. Ils pourrons vous aider à mettre en place un programme qui correspondra entièrement à vos attentes.

      En espérant avoir répondu à vos questions, nous vous souhaitons une très bonne fin de journée.
      cordialement,
      l’équipe France Trampoline

  21. virginie dit :

    merci beaucoup pour vos informations très précise !cela repond entièrement a ma question .Etant donné que vous m’avez l’air de professionnel, pensez vous que l’activité d’un vélo elliptique m’aidera a affiner cuisses et mollets qui sont déjà relativement fines? sinon quelle autre activité pourrait m’aider (désolé de vous embêter avec mes questions mais je formidable le fait que vous répondiez aussi vite )
    merci énormément bonne journée.

    • France Trampoline dit :

      Re bonjour Virginie,

      Merci pour votre message. Ne vous inquiétez pas, vos questions ne nous dérangent pas du tout.
      Nous sommes effectivement des professionnels mais dans le domaine du trampoline. Pour le vélo elliptique, nous ne pouvons pas beaucoup vous conseillez car nous ne connaissons que très peu cette discipline. Essayez peut-être de trouver un blog spécialisé sur les appareils de fitness et/ou de musculation, où l’on pourra vous conseiller plus efficacement sur les bienfaits du vélo elliptique.

      Nous vous souhaitons une excellente fin de journée.
      Cordialement,
      l’équipe France Trampoline

  22. Isabel dit :

    Bonjour, Je viens de commander le jump’up 250 sans filet pour l’instant (à voir par la suite si indispensable au niveau sécurité). Il me sera livré dans les prochains jours. J’ai 2 enfants : 6 ans et 10 ans. Pour une utilisation plus appropriée, vaut-il mieux qu’il sautent sur le trampoline chacun leur tour ou peuvent-il le faire ensemble, compte-tenu diam. 250 et non 360, et sans filet? Deuxièmement, concernant mon poids (100 kgs) et désirant en perdre, puis-je l’utiliser sans l’endommager ou dois-je attendre d’avoir amorcé la perte? Et à quelle fréquence l’utiliser? Merci de votre réponse.

    • France Trampoline dit :

      Bonjour,

      L’Usage du trampoline est particulièrement déconseillé par plusieurs utilisateurs en même temps, et est d’autant plus déconseillé si vous n’équipez pas votre trampoline d’un filet de protection. En effet le fait d’être à deux sur le trampoline, peux provoquer un contre rebond pour l’un des deux sauteurs et l’envoyer plus haut qu’il ne le voudrait et ainsi provoquer une chute hors du trampoline. De plus le fait d’être à deux sur le trampoline, implique le risque de collision entre les sauteurs s’ils ne savent pas parfaitement maîtriser leurs sauts.
      Ensuite pour répondre à votre deuxième message, compte tenu de votre poids et de l’âge de vos enfants, nous vous conseillerions plutôt d’opter pour la gamme Booster si vous souhaitez utiliser le trampoline régulièrement. En effet ce trampoline est plus adapté à une morphologie d’adulte, et comblera aussi vos enfants par ses performances élevées et une amplitude de saut plus intéressante que sur le trampoline Jump’Up.
      Si vous optez pour le trampoline Booster, nous vous conseillons une utilisation régulière d’une à trois fois par semaine tout en étant à l’écoute de votre corps (réduire les séances si des maux de dos se font sentir par exemple) et en vous étirant/hydratant pendant vos exercices.

      Si vous désirez de plus amples renseignements ou être guidée dans le choix de votre trampoline, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe au 05 56 36 04 62 ou par mail à contact@france-trampoline.com

      Nous vous souhaitons une excellente journée.
      Cordialement,
      l’équipe France Trampoline

  23. Isabel dit :

    Bonjour, je reviens vers vous car n’ayant pas eu de réponse, je me demande si ma commande est judicieuse. En relisant les caractéristiques techniques, je vois que le poids autorisé est de 120 kg, mais « en dynamique ». Pourriez-vous signifier le poids réel, sachant que le mien est de 100 kgs. C’est trompeur. Pourrais-je l’utiliser? Merci de votre réponse.

  24. lola dit :

    j ai un grand trampolique met je sais pas comment m’en servir pour perdre du poids surtout au niveau de mon ventre sa va faire 3 ans que je l ai est aucune différence

    merci de me conseiller
    bonne soiré

    • France Trampoline dit :

      Bonjour Lola,

      Merci pour votre commentaire. Pour que vos entrainement soient efficaces ils doivent être réguliers.
      Pour perdre votre ventre vous pouvez effectuer des sessions de saut sur trampolines quelques minutes par jours. Cinq minutes peuvent suffirent pour commencer car, vous allez voir, cela fatigue très vite.
      Nous vous conseillons d’effectuer les exercices suivants : faire des montées de genoux, vous accroupir puis sauter en alternant avec des petits sauts simples. D’abord très lentement pour vous échauffer, puis plus rapidement lorsque vous commencez à vous sentir à l’aise avec ces mouvements.
      Pensez surtout à faire des pauses et à ne pas forcer sur vos muscles. Et surtout hydratez-vous bien.

      Si après ces exercices quotidiens vous ne voyez toujours pas la différences, nous vous recommandons de voir un coach sportif qui sera plus qualifié pour vous conseiller des exercices qui vous correspondent plus spécifiquement.

      N’hésitez pas à nous contacter pour tout autre renseignement.
      A bientôt et bon courage ! :)

      Lisa de l’équipe France Trampoline

  25. alizee dit :

    escuser moi mais ma mère a une glande thiroide qui lui joue des tour le trampoline pourrait til lui faire pairdres quant’même des kilos merci davance

    • France Trampoline dit :

      Bonjour,

      Pour réussir à perdre du poids lorsqu’on souffre d’un dérèglement de la thyroïde, il faut faire du sport beaucoup plus régulièrement et adapter son alimentation.
      Cependant, le mieux dans votre cas serait de consulter un professionnel de santé, ou si cela n’est pas possible un forum ou un blog dédié aux problèmes de Thyroïde et animé par des professionnels.
      Le trampoline reste néanmoins un sport ludique qui est une bonne alternative pour les personnes n’aimant pas courir ou nager.

  26. naomiiiiiiiii dit :

    bonjour,
    j’ai 2 petit kilos a perdre. Donc voici mes question:
    -combien de temps de trampoline me conseillez vous?
    -le trampoline muscle quel endroit de notre corps?
    -le trampoline sert plus a muscler ou a éliminer les calories?
    -j’ai entendu dire qu’il fallait faire du sport 1 heure maximum après avoir mangé, est ce valable pour le trampoline?

    • France Trampoline dit :

      Bonjour naomiiiiiiiii,
      Afin de vous aider à perdre un peu de poids je vous renvoie vers cet article qui pourra vous guider : http://blog.france-trampoline.com/trampoline/trampoline-et-sante/le-trampoline-fait-il-maigrir . Certain commentaires pourront même vous motiver ;)
      Vous verrez qu’en faisant 45min de trampoline par jour vous pourrez perdre du poids tout en musclant vos cuisses, vos fessiers, et votre ceinture abdominale tout en éliminant les calories!
      Nous vous déconseillons par contre de faire du trampoline 1 heure après avoir mangé car il faut laisser le temps à votre corps de digérer votre repas afin de ne pas être malade.

      N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez la moindre question, et à nous informer de vos progrès ;)
      à bientôt

      • naomiiiiiiiii dit :

        quand vous disez qu’on pouvez perdre 900 calories en 45min. Vous pensiez a des sauts de hauteur moyenne/normale ou des figures sur le trampoline?
        J’ai un article où vous disiez qu’on pouvez perdre 120 calories en 20 min, si on fais des calculs on tombe sur un nombre inférieur a 900 calories pour 45min. Je ne comprend vraiment pas… voici le site: http://blog.france-trampoline.com/trampoline/trampoline-et-sport/bruler-des-calories-grace-au-trampoline

        • France Trampoline dit :

          Bonjour,
          Le calcul d’élimination de calorie n’est pas une science exacte. Ce nombre est donc une indication et non un chiffre exacte car cela dépend de votre taille de votre poids et de votre corps en général et également de la taille de votre trampoline car que ce soit sur un grand trampoline ou sur un minimax l’exercice, le rythme, et les mouvements ne sont pas les mêmes. N’étant ni médecins ni coachs sportifs comme indiqué en réponse du commentaire de Nathy ci-dessous nous ne pouvons vous renseigner plus que cela. Cependant vous avez raison, faire des exercices (sans pour autant parler de figures) vous aidera à perdre et à vous muscler plus rapidement.
          Si vous avez besoin de conseils plus détaillés vous pouvez nous contacter au 05 56 36 04 62. Cependant si vous souhaitez perdre rapidement beaucoup de poids nous vous conseillons plutôt de contacter un coach sportif et un médecin spécialisé qui pourront vous donner des renseignements plus précis.

          Nous espérons vous avoir aidé,
          Cordialement,
          L’équipe France Trampoline

          • naomiiiiiiiii dit :

            Non c’est bon merci bien. En fet vos nombres sont juste des indications…
            Mais une fois le poids obtenue (je suis dans ce cas là), combien de temps je devrais passer sur le trampoline pour pouvoir espéré stabilisé mon poids?
            la semaine prochaine je parts en vacance donc une semaine sans trampoline. Je veux garder mon poids, une alimentation équilibré suffirais?
            Quand je retournerais chez moi, si je m’aperçois que j’ai repris (genre 1,5 kilos) de poids, je recommence 45 min de trampoline par jour?

          • France Trampoline dit :

            En mangeant sainement et en continuant des exercices réguliers votre poids se stabilisera. Nous ne pouvons savoir au bout de combien de temps car c’est à vos de trouver le bon équilibre entre ce que vous mangez et ce que vous éliminer. Vous pouvez tout à fait faire des exercices plus longtemps ou plus souvent en cas d’excès. Lorsque vous ne pouvez faire de sport évitez de faire trop d’écart en mangeant trop gras ou trop sucré mais ne vous privez pas non plus pendant vos vacances ;)

  27. Nathy dit :

    Bonjour
    Je vient d’aquerir un trampoline finesse et je souhaiterez savoir en combien de temps je verrai des résultat sur ma silhouette a raison de 30min de trampoline tout les 2jour ?
    Quels son les 1er résultat visible ( perte de poids ou diminution de la cellulite ) ?
    Dois je en faire plutôt tout les jours 30 min ou tout les 2jour plus lomgtemp ?
    Je vous remercie beaucoup pour vos conseils

    • France Trampoline dit :

      Bonjour,
      N’étant ni médecins ni coachs sportif nous ne pouvons malheureusement pas vous dire à partir de quand vous pourrez voir les résultats de votre entrainement, cela dépend de votre corps et de votre rythme de vie. Nous ne pouvons pas vous dire non plus si vous allez d’abord perdre du poids ou de la cellulite mais ce qui est sûr c’est que votre entrainement doit se faire sur le long terme pour être efficace. Il vous sera donc probablement plus facile de suivre un rythme d’un entrainement tous les deux jours. De plus un entrainement de 45min au moins vous ferra également travailler votre cardio et donc maigrir tout en faisant travailler votre coeur.

      Pour des conseils plus approfondis n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif ou un médecin spécialisé.
      En espérant tout de même vous avoir éclairée,
      A bientôt,
      L’équipe France Trampoline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>