La NASA nous le confirme : le trampoline fait du bien !

Ouvrons une nouvelle page de l’historique du trampoline.

En 1979, aux Etats Unis, un certain Mr Albert E. Carter publiait un livre sur les résultats bénéfiques de la pratique du trampoline.
Dans son livre « The new miracles of rebound exercise », écoulé à 1.3 millions exemplaires, il explique que rebondir est la meilleure forme d’exercice que l’homme n’ait jamais conçu. En 1980, quatre experts de la NASA ont confirmé cette théorie.

Selon leur étude, grâce aux petits sauts sur le trampoline, comme sur un mini-trampoline par exemple, toutes les cellules de notre corps sont soumises en même temps à trois forces combinées : la gravité, l’accélération et la décélération du saut. Le corps perçoit donc les rebonds comme une augmentation de la force de gravité et se trouve confronté à des changements de vitesse soudaines et inconnus. Il réagit en mettant en place des mécanismes spontanés afin de rétablir son bien-être naturel.

Voilà pourquoi le trampoline a longtemps été utilisé pour l’entrainement des astronautes et des pilotes de l’armée de l’air.

Astronaute Trampoline

Plus concrètement, les études de la NASA ont permis d’estimer que (attention la précision) l’exercice sur trampoline produisait 68% d’énergie en plus par rapport à une course à pied habituelle.
Pour le commun des mortels, donc, le trampoline nous aide à perdre du poids, tonifier nos muscles, améliorer la circulation sanguine et à éliminer les toxines. D’une approche un peu plus médicale, il s’avère une activité complète qui, en activant le renouvellement cellulaire, contribue à atteindre un bien-être général, une certaine quiétude que les astronautes travaillent pour minimiser leur consommation d’énergie dans l’espace.

Quoi rajouter de plus ?

Retour sur terre. Découvrez vous-même tous les bénéfices du trampoline et, pourquoi pas, commencer à vous entrainer à sauter vers les étoiles.

Ce contenu a été publié dans France trampoline, Trampoline, trampoline et santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.