Ce que vous ne savez pas sur les trampolines !

Si vous suivez ce blog, vous avez sûrement déjà appris de nombreuses informations sur les trampolines. Mais on a encore des choses à vous apprendre 😉

Le trampoline est un sport olympique
Et la première compétition olympique eu lieu à Sydney en 2000. Bon vous le saviez probablement déjà, mais saviez-vous que les athlètes n’ont que deux secondes pour effectuer leur figure ? Et oui entre le moment où les pieds décrochent de la toile et le moment où ils la retrouve, il ne doit se passer que deux secondes. C’est extrêmement court, les figures doivent donc être très rapides, et cela donne des images très impressionnantes.
D’ailleurs, le pays le plus médaillé au trampoline est la Chine, avec huit médailles olympiques dont deux d’or ! Mais les premiers médaillés olympiques sont russes.

Igor Gelimbatovski

Il est le trampoliniste possédant le record de difficulté le plus long : 20 ans avec une figure comprenant cinq triple rotations.
Petite vidéo de cet exploit présenté pendant les championnats du monde de Paris Bercy en 1986 :

Pour atteindre la hauteur maximale sur un trampoline, il faut 7 sauts !
Vous l’avez peut être remarqué en sautant sur votre trampoline, vous pouvez aller très haut. C’est l’action des ressors qui emmagasinent de l’énergie à chaque rebond et ensuite vous propulsent.

Le plus long slam-dunk fait 7,75m !
Ce record est détenu par un allemand. Regardez plutôt :


Selon la NASA, le trampoline est meilleur pour le corps que le jogging !

Sauter sur un trampoline est bon pour le corps. Que ce soit pour perdre du poids ou se muscler il vaut mieux utiliser un trampoline que courir ! En effet c’est bien moins dangereux, sauter permet de faire fonctionner tous les muscles sans exercer de pression sur les tendons et articulations. Il y a, ainsi, moins de risques de se blesser ! Elle a aussi démontré que faire du trampoline requiert moins d’oxygène, c’est donc meilleur pour le cœur qui est ainsi préservé, mais entrainé ! Attention tout de même à respecter les consignes de sécurité, car si le trampoline est un sports peu dangereux, les risques de chûtes existent. Elles peuvent être évitées par la mise en place d’un filet de protection !

Alors convaincu? Rendez-vous sur france-trampoline.com
A très vite !
L’équipe France Trampoline

Ce contenu a été publié dans actu du trampoline, France trampoline, trampoline et santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.