Comment recycler son trampoline ?

Un trampoline France Trampoline a une durée de vie qui peut varier entre 5 et 10 ans, mais avez-vous déjà réfléchi à comment vous pouviez recycler votre trampoline en lui donnant une deuxième vie ?

Recyclez votre trampoline et offrez-lui une seconde vie !

Ce trampoline que vous aimez tant et qui a accompagné vos enfants pendant de longues années n’est pas bon que pour la décharge. Si vous décomposez les pièces de votre trampoline, vous vous rendrez vite compte qu’il est constitué d’articles divers et variés qui peuvent être utilisés à plusieurs fins pour refaire quelque chose de complètement neuf et de tout aussi utile.

Voici plusieurs idées de recyclage pour votre trampoline qui plairont, pour une fois, aux plus grands :

La toile de saut

La toile de saut présente des signes de fatigue et vous souhaitez la changer pour préserver la sécurité de vos enfants. Ne la jetez pas ! Si vous êtes un amateur de jardinage, vous pouvez vous en servir comme tapis contre les mauvaises herbes sous une couche de bouts d’écorce. Il vous suffit de la couper pour reproduire la forme de votre parterre puis de découper des trous pour pouvoir replanter vos fleurs ou arbustes. N’oubliez pas de prévoir des trous pour le drainage de l’eau.

Le filet textile et un arc de cercle

Encore une astuce pour les amoureux du jardinage : vous en avez assez que vos plantes subissent les températures froides de l’hiver et vous n’avez pas de moyen de les rentrer ? Prenez un ou plusieurs arcs en acier galvanisé de la structure pour former un dôme, puis recouvrez les arcs avec le filet textile. Vous créez ainsi une mini serre !

Transformer un trampoline en serre

La structure en acier galvanisé

Les enfants ont grandi et le trampoline présente des signes de faiblesses ou alors votre trampoline a été abîmé lors d’une tempête ? Pas de soucis la structure peut, elle aussi, être reconvertie.

Recouvrez complètement la structure et la toile avec une surface rembourrée et matelassée et un drap, vous pouvez également vous servir de votre coussin de protection et votre toile de saut s'ils sont toujours en bon état. Puis avec un système de cordage suspendez le trampoline du plafond ou d’une branche d’arbre afin de créer un havre de paix et de relaxation.

trampoline suspendu intérieur

Structure + toile de saut

Enfin pour profiter du jardin en plein été et des repas en famille, pourquoi ne pas transformer votre trampoline usé en pergola ?! Il vous suffit de rallonger les pieds, de donner un coup de neuf aux tubes en acier avec un peu de peinture et vous voilà avec un espace ombragé pour vous prélassez sans soucis.

trampoline pergola

Partagez vos idées !

Alors jetez-vous à l’eau et utilisez votre matière grise pour trouver des nouvelles idées innovantes, et surtout n’hésitez pas à partager vos idées avec nous sur notre compte instagram @Francetrampoline !