Les mondiaux du trampoline et du tumbling sont encadrés de jurys sportifs mais également de recruteurs du Cirque du Soleil. La pression est à son comble pour les gymnastes !
Comme c’est une compétition internationale, de nombreux recruteurs sont présents dans les Arènes de Metz pour réaliser des castings et découvrir ainsi de nouveaux talents en trampoline et en tumbling. Cet évènement mondial est idéal pour trouver des artistes de haut niveau !
Ainsi, pour certains gymnastes qui n’auront pas la chance de repartir avec une médaille d’or pourront peut être bénéficier d’un contrat en or avec le Cirque du Soleil .
Mais qu’est ce qui est le plus gratifiant pour un sportif de trampoline ?
Un contrat au Cirque du Soleil ou une place sur le podium des Mondiaux du trampoline et du tumbling ?
Selon Françoise Dal-Zuffo, vice-présidente de la FFG, chargée de l’organisation des Mondiaux du trampoline, c’est quasi équivalent :
» Du moins, le casting d’entrée au Cirque du Soleil est plus exigeant qu’un jury sportif. Les élus ne font pas partie de la troupe pour la gloire. Y entrer, c’est se plier à un rythme de travail effréné : deux représentations par jour, si tu ne viens pas tu ne t’entraînes pas, tu n’es pas payé… Le niveau d’exigence atteint des sommets. «
Les sportifs des Mondiaux du Trampoline ont donc tout à gagner durant cet évènement international. On leur souhaite bonne chance durant cette compétition.
Pour en savoir plus : Les Mondiaux du Trampoline à Metz