Comment entretenir votre trampoline ?

Ça y est c’est la rentrée !
Alors même si l’été est encore bien présent, il va falloir se préparer à l’hiver. Et surtout, préparer votre trampoline au changement de saison.

Nos trampolines France Trampoline sont conçus pour résister à toutes les saisons. Les protéger pendant les périodes de non-utilisation leur permettra de vivre plus longtemps !
Dans le cas où vous vivez dans une zone à fort enneigement ou avec des vents forts, il est conseillé de rentrer votre trampoline à l’intérieur ou de bien le protéger avec
sa housse.

Mais il est tout à fait possible de le laisser dans votre jardin si vous ne possédez pas la place pour le ranger. La mousse monobloc EPE et la galvanisation à chaud de la structure protègent votre matériel des dégradations même en hiver. Il est tout de même conseillé d’enlever le filet qui peut facilement être rangé sous la bâche (voir sur la photo), et d’enlever régulièrement la neige, s’il en est tombé, de votre trampoline afin qu’elle ne pèse pas sur les ressors.

De plus, en laissant la housse de protection sur votre trampoline, vous êtes assurés de le retrouver propre et prêt à être utilisé pour une nouvelle saison !

Housse trampolines

Petits conseils pratiques :

  • Eviter la rouille :
  • C’est très simple, vous n’avez rien à faire! L’acier que compose nos trampolines est traité contre la corrosion par galvanisation. C’est à dire qu’il est recouvert d’une couche de zinc qui rouille environs 25 fois moins vite que l’acier.

  • Protéger la toile :
  • Les frottements, les intempéries et la poussière peuvent user la toile de votre trampoline. Pour préserver sa qualité il est conseillé de mettre la housse le plus souvent possible lorsqu’il n’est pas utilisé.

  • Conserver les coussins :
  • Les coussins de protection de votre trampoline sont très importants et très utilisés lors des sauts. Pour les conserver le plus longtemps possible il est recommandé de bien respecter les consignes de sécurités en n’autorisant qu’une seule personne à sauter à la fois et en évitant de marcher sur les coussins lorsque que quelqu’un d’autre est déjà sur le trampoline.

    Ces conseils promettent une longue vie à nos trampolines qui sont garantis jusqu’à 5 ans pour la toile de saut.
    Mais avant de le ranger, n’oubliez pas qu’il reste encore de beaux jours pour en profiter !!

    Ce contenu a été publié dans acheter un trampoline, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    2 réponses à Comment entretenir votre trampoline ?

    1. Anonyme dit :

      Article très informatif et contenant des conseils très utiles sur l’entretien d’une trampoline. Merci pour ces petits astuces, c’est noter!

    2. Anonyme dit :

      C’est très astucieux ce que vous avez écrit là! en effet, la toile est celle qui se détériore le plus vite, il faut bien la protéger de tous le facteurs qui nuisent à sa destruction (pluie, vent, chaleur,…) Désormais, on sait comment entretenir notre trampoline. Merci.

    Les commentaires sont fermés.