Un espace lecture grâce à un filet d’habitation

Un cabinet d’architecture espagnol a eu pour défi de trouver une idée pour redonner le goût de la lecture aux plus jeunes d’entre nous.

Filet d'habitation France Trampoline - Projet et photos de Clair C.

Filet d’habitation France Trampoline – Projet et photos de Clair C.

Les filets d’habitations seraient une solution pour encourager vos enfants à lire en leur proposant un endroit douillet où ils peuvent se détendre et se laisser absorber par la lecture.
L’idée de ces architectes serait de placer un filet ou une toile tendue au milieu d’une bibliothèque afin que les enfants choisissent un livre et s’installent dans cette sorte de hamac géant pour le lire.
Ces filets ne sont pas destinés au rebond mais bien à la détente et à l’évasion à travers la lecture.
Les enfants ont l’air plutôt conquis et les parents ravis de voir que les plus jeunes retrouvent goût et intérêt pour la littérature.

Vous désirez créer un tel espace chez vous, rien de plus simple prenez les mesures de l’endroit ou vous désirez placer votre filet ou votre toile et envoyez-les nous par mail pour que nous puissions vous établir votre devis. Il ne restera plus qu’à choisir la matière de votre filet ou de votre toile ainsi que votre système de fixation.
Cependant, pensez à quelques contraintes avant de faire ces choix:

• Si vous désirez garder la luminosité de votre pièce, nous vous conseillons de choisir un filet à mailles tressés.
• Si vous désirez un maximum de confort sans avoir besoin de conserver la luminosité, nous vous conseillons les toiles techniques également utilisées pour la fabrications des trampolines pour multicoques.

Une fois ces quelques choix effectués et la structure installée, il ne vous reste plus qu’à placer une étagère avec quelques bouquins que vos enfants apprécient, deux ou trois coussins pour être bien à l’aise et c’est partie pour des heures de détente et de lecture en hauteur !

Ce contenu a été publié dans Filets d'habitation, France trampoline, Hamac. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.