Trampoline rond ou octogonal, quelles différences?

Aujourd’hui, nous pouvons trouver toutes sortes de formes de trampolines :
• Le trampoline rectangulaire qui représente le trampoline de sport traditionnel.
• Le trampoline rond que nous retrouvons le plus régulièrement dans les jardins des particuliers.
Mais il existe aussi une forme intermédiaire : le trampoline octogonal.
Très régulièrement, on nous demande quel trampoline choisir ? Quelle est la différence entre ces formes ? Y’a-t-il un modèle plus performant que l’autre ?

Voici les points forts d’un trampoline rond :

Des sauts en toute sécurité sur le trampoline Booster 3m60

Des sauts en toute sécurité sur le trampoline Booster 3m60

Les ressorts

Sur un trampoline rond, tous les ressorts sont dirigés vers le centre du trampoline, par conséquent, le centre de la toile de saut est moins rigide et l’atterrissage au centre de la toile sera plus doux et plus confortable pour les enfants. De plus, grâce à la disposition des ressorts, l’utilisateur est naturellement attiré vers le centre de la toile, laissant un espace de sécurité entre le bord de la toile et l’utilisateur. Bien évidemment le filet de protection évite toute chute en dehors du trampoline, mais le fait d’être attiré vers le centre évite les frayeurs pour les plus novices !

Régularité des sauts

Etant donné que tous les ressorts sont répartis à égale distance et tous tendus de la même manière, cela implique que tous les ressorts s’étirent à la même vitesse. De ce fait, les rebonds de l’utilisateur sont plus réguliers et permet au sauteur d’être plus stable sur ses jambes. Encore une fois, tous ces critères rendent le trampoline parfait pour les utilisateurs avec très peu d’expérience ou encore les jeunes enfants.

Le Budget

Comme vous pourrez le voir, les trampolines ronds sont moins chers que les trampolines octogonaux. Cette différence de prix est due à la quantité d’acier utilisée. Sur un trampoline rond, la tension supportée par la structure est mieux distribuée par la forme arrondie.

Voici maintenant les points forts d’un trampoline octogonal :

2 Trampoline Waouuh! 460 jardin 2

Le rebond

Si sur un trampoline rond les rebonds sont plus réguliers, sur un trampoline octogonal, nous les maitrisons mieux. De ce fait, si l’utilisateur est plus expérimenté, ses performances seront plus élevées. De plus, la disposition des ressorts fait que l’utilisateur n’est pas systématiquement ramené vers l’intérieur de la toile de saut et peu donc retomber au même endroit, le laissant gérer l’espace comme il le souhaite.

L’esthétique

Esthétiquement, les trampolines octogonaux ont une apparence plus soignée, donnant un cachet plus unique et plus professionnel à votre trampoline.

Ce contenu a été publié dans France trampoline. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.