Tout savoir sur les hamacs !

hamacs
Vous passez des heures à vous prélasser dans votre hamac dès que le soleil fait une apparition mais savez-vous comment il est arrivé dans nos maisons ?

Les origines

2
Le hamac serait né, d’après les archéologues, il y a plus de mille ans dans les forêts d’Amérique Centrale, du Sud et des Caraïbes. La première trace réelle de l’existe de ces derniers apparait dans les récits de Christophe Colomb qui les baptise « le nid des anges ».
Selon sa provenance, le hamac peut porter différent noms comme le Acat (Brésil) ou encore Hamacu (Indiens qui peuplaient l’île d’Haïti). Les hamacs leurs permettaient de dormir à l’abri des animaux pendant la nuit et de ne pas dormir dans l’humidité qui se trouve au sol.

3
Le Hamac viendra ensuite équiper la marine marchande, puis militaire. C’est d’ailleurs à lui que l’on doit l’expression « branle-bas de combat » car il prit le nom de branle et cette expression signifie l’enroulement des hamacs pour se protéger pendant les combats.


Le plus grand hamac du monde !

4
C’est bien connu aux Etats Unis on voit tout en grand. Le record du plus grand hamac au monde est détenu par l’Etat du New Jersey depuis le mois de Septembre certifié par le Guinness Book des records ! Cet immense hamac mesure 65 mètres de long et 9 mètres de large, il y a largement la place de faire une bonne sieste en famille.

On peut également trouver un hamac suspendu à 150 mètres du sol en Utah (Etats Unis), il est installé au-dessus d’un canyon cette installation aurait couté la modique somme de 50 000 $ soit 46 000 €.

Le hamac mieux que votre lit ?

5
Et oui c’est prouvé scientifiquement, le hamac vous donne envie de dormir ! En effet, les mouvements du hamac sont similaires à ceux d’une mère qui berce son enfant pour le calmer ou l’endormir, ainsi vous redevenez un bébé pour quelques instants et les bras de Morphée vous accueillent gentiment. C’est pour cela qu’être dans un hamac nous procure une sensation de bien-être et de relaxation inégalable.

Même les animaux aiment se relaxer dans leur hamac !

Une femelle orang-outan âgée de 14 ans dans le zoo de Nakhon Ratchasima (Thaïlande), s’est construit son hamac à partir d’un bout de tissu en accrochant chacune des extrémités aux barreaux de sa cage. Cela montre bien l’intelligence des animaux qui ont bien compris que pour faire une bonne sieste il n’y a rien de mieux qu’un hamac !


6

Si vous souhaitez acquérir un hamac n’hésitez pas à consulter notre article de blog pour bien choisir votre hamac !

Ce contenu a été publié dans France trampoline. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.