Top 3 des éléments qui garantissent la sécurité sur votre trampoline !

Un trampoline sécurisé est un trampoline avec toutes ses pièces en bon état et bien installées ! Voici un top 3 des pièces les plus importantes pour la sécurité des utilisateurs de votre trampoline de loisirs.

1 – Le filet de protection

FT_2016_949

Le filet de protection est l’élément qui empêche les sauteurs de pouvoir chuter hors du trampoline. Afin qu’il puisse jouer son rôle de protection, il doit être bien installé et fixé en haut des poteaux ainsi que sous le trampoline. Lorsque le trampoline est utilisé, il faut bien fermer la porte d’accès à celui-ci afin que le sauteur ne chute pas à cause d’une porte mal fermée. Un filet de protection utile est également un filet en bon état !

Si le filet est abimé il risque de ne pas pouvoir empêcher les chutes, pour cela il faut le remplacer afin de garantir la sécurité de tous les utilisateurs du trampoline. Les filets de protection ayants les pieds qui descendent jusqu’au sol sont plus sécurisés car ils donnent une meilleure stabilité au trampoline.

2 – Le coussin de protection

trampoline-jump-up-300-avec-filet

Le coussin de protection permet de protéger les sauteurs des ressorts. En effet, un trampoline sans coussin de protection est dangereux car les utilisateurs peuvent se blesser en chutant sur les ressorts ou en se bloquant les pieds ou les jambes entre ces derniers. Pour que le coussin de protection soit utile, il doit être bien fixé au trampoline.

3 – L’échelle amovible

echelle-pour-trampoline-250

L’échelle amovible est le moyen d’accès le plus sûr pour les enfants et les personnes souhaitant monter sur le trampoline. Avec des enfants en bas âge il est important de pouvoir enlever l’échelle lorsqu’ils ne sont pas sous surveillance afin qu’ils ne se fassent pas mal. Il est dangereux de monter et de descendre du trampoline sans échelle car suivant les modèles, la toile de saut est plus ou moins haute.

Afin d’avoir un trampoline sécurisé pour vos utilisateurs il existe d’autres produits tels que les kits d’ancrage qui permettent de fixer le trampoline au sol ou encore les jupes de protection qui se mettent tout autour du trampoline pour éviter que les enfants ou les animaux de compagnie ne se mettent sous la toile de saut lorsque le trampoline est utilisé.

Ce contenu a été publié dans France trampoline. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.