Quel est l’âge idéal pour faire du trampoline ?

Si vous souhaitez acquérir un trampoline pour votre famille, vous devez sûrement vous demander si vos enfants sont en âge d’utiliser le trampoline. Vous devez avoir des questions concernant la sécurité sur le trampoline ou encore vous demander si vos enfants s’en serviront.
1
Il n’y a pas d’âge « idéal » à proprement parler, il y a plusieurs facteurs qui vont vous permettre de savoir si vos enfants sont en âge d’utiliser un trampoline en toute sécurité.

La maturité de l’enfant

Les trampolines ne sont pas des jouets et vous devez investir dans cet achat si vous êtes certains que votre enfant est assez mature pour respecter les quelques règles de sécurité lors de son utilisation afin de rebondir en toute sécurité. Même si nous fabriquons des trampolines robustes et sécurisants, grâce à la qualité des matériaux utilisés et aux nombreux éléments de sécurité qui s’y trouvent, le niveau de sécurité va être réduit si un enfant effectue une figure compliquée qu’il ne maîtrise pas ou si le trampoline est utilisé par plus d’une personne à la fois.

Nous recommandons fortement la présence d’un adulte responsable lorsque le trampoline est utilisé par un enfant. Ainsi il va comprendre que l’utilisation de celui-ci comporte des règles qu’il faut respecter afin de pouvoir profiter du trampoline au maximum et en toute sécurité ! Savoir que vos enfants sont assez grands pour comprendre l’importance de ses règles est crucial lors de l’achat d’un trampoline.

Et pour les adultes ?

2
Nous vous disons régulièrement que nos trampolines sont conçu pour accueillir également les adultes et pas uniquement vos enfants. En effet, il représente un excellent moyen de faire du sport et de travailler votre cardio sans avoir à vous éloigner de la maison ou des enfants.

La pratique du trampoline est beaucoup plus douce que le jogging pour votre corps et vous fait fournir un effort plus intense, 10 minutes d’exercices sur le trampoline reviennent à faire 30 minutes de jogging ! Il peut également être utilisé pour pratiquer le yoga ou le pilates et il existe de nombreux exercices de fitness à effectuer sur votre trampoline.

Une note pour les enfants plus jeunes

3
Certains parents ont confiance en l’utilisation du trampoline par leurs jeunes enfants. Mais il est préférable de ne pas les y mettre trop jeunes car ils n’ont pas assez d’équilibre et une notion de l’espace encore hasardeuse.

Le trampoline de loisirs va être utilisé de nombreuses années par vos enfants. Le meilleur moment pour acquérir un trampoline est quand vous êtes sûr que vos enfants sont assez âgés pour en comprendre les risques et respecter les règles de sécurité afin d’en profiter sans dangers.

Ce contenu a été publié dans France trampoline. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.