Le soleil est arrivé, sortez les trampolines !

Enfin le soleil pointe le bout de son nez !
Pour ceux qui ne laissent pas leur trampoline à l’extérieur tout au long de l’année, il est temps de le dépoussiérer et de le sortir de l’hivernage pour accueillir les beaux jours et les moments en famille dans le jardin, qui nous ont tant manqués.

C’est aussi le moment idéal pour contrôler toutes les pièces de votre trampoline, afin de vérifier que chaque élément n’a pas subi d’altération et que chaque article va remplir à 100% sa fonction.

Le trampoline sous un temps radieux, quel plaisir !

Le trampoline sous un temps radieux, quel plaisir !

Afin de procéder à cette vérification de sécurité, nous allons vous donner un petit check-list :

Les tubes en acier galvanisé :

  • Tubes déformés : il y a très peu de chance qu’un de vos tubes en acier galvanisé soit tordu ou plié, néanmoins, il est important de vérifier qu’aucun des tubes n’ait reçu de choc lors du rangement ou du stockage qui puissent altérer la forme définitive de la structure.
  • Rouille superficielle : si votre trampoline a été rangé dans un endroit trop humide, il se pourrait que vos tubes présentent de la rouille superficielle. Ne vous inquiétez pas, prenez une brousse métallique et frottez, en douceur, la partie rouillée. Faites cette vérification pour les tubes du trampoline (arcs, rallonges verticales et pieds en W), les jonctions en T et les montants du filet de protection.

Coussin de protection :

  • La housse en PVC : Vérifiez l’état général de la housse en PVC, c’est-à-dire : déchirures, effritements, coutures abîmées… Si votre coussin est récent, il y a peu de raisons qu’il présente un de ces défauts. Tout dépend de l’utilisation précédente et du lieu de stockage.
  • La mousse monobloc EPE : Si votre housse est en bon état, votre mousse sera aussi en très bon état. De plus, la mousse est dite « à cellules fermées » donc ne craint ni le gel, ni la moisissure.

Toile de saut :

  • Anneaux : vérifiez que les anneaux ne présentent pas de rouille superficielle qui pourrait abîmer les sangles de la toile et les ressorts.
  • Coutures : vérifiez que les coutures soient intactes pour éviter toute perte des anneaux.
  • Etat général de la toile : si votre toile présente des déchirures, des trous ou que la toile est plus fine à un endroit qu’un autre, ne montez pas votre toile avant d’avoir sollicité l’avis d’un expert.

Filet de protection :

  • Filet textile : le moyen le plus simple de contrôler l’état du filet est de l’installer. Toutes les mailles seront tendues et cela vous permettra de voir si le tissu est déchiré ou si certaines mailles se sont élargies. Il est très important que votre filet soit en bon état puisque c’est ce dernier qui retient l’utilisateur à l’intérieur du trampoline.
  • Montants : voir consigne des tubes en acier.
  • Tubes en mousse et manchons en PVC : vérifiez que les manchons assurent la bonne protection des montants en acier et que les tubes en mousse soit bien compacte.

Dans le cas où vous constatez un ou plusieurs éléments abîmés, ne vous inquiétez pas.

Nous avons un service après-vente de qualité qui connait ses produits sur le bout des doigts et qui pourra vous conseiller quel que soit votre problème.

Il vous suffit de nous appeler au 05.56.36.04.62 ou de nous envoyer un mail sur l’adresse contact@france-trampoline.com.
Dans ce dernier cas, n’hésitez pas à rajouter des photos des pièces concernées, celles-ci nous aideront à résoudre votre problème dans un minimum de temps.

Place au fun, que la saison 2014 soit belle !

L’équipe France Trampoline.

Ce contenu a été publié dans France trampoline. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.