Le Kit d’ancrage pour trampoline, gadget ou nécessité ?

Une question récurrente lors de l’achat d’un trampoline de jardin est : « Ai-je besoin d’un kit d’ancrage pour mon trampoline ? »

Kit d'ancrage de trampoline

Kit d'ancrage de trampoline

Kit d'ancrage de trampoline

Kit d'ancrage de trampoline

Un trampoline peut peser entre 40 kg et 200 kg, et ce poids suffit pour maintenir le trampoline au sol lors de son utilisation. Toutefois, un trampoline, comme vous le savez, est muni d’une toile de saut, qui, lors de temps venteux, risque de faire une prise au vent.

Donc, à partir de quel moment mon trampoline de jardin a-t-il besoin d’être arrimé au sol ?

Vent calme (entre 0 et 50 km/h) : le kit d’ancrage n’est pas une nécessité.
Vent fort (entre 50 et 100 km/h) : le kit d’ancrage est vivement conseillé (si vous le souhaitez, vous pouvez également décrocher le filet de protection).
Rafales de vent : Le kit d’ancrage est obligatoire et il est fortement conseillé d’enlever le filet de protection du trampoline et de retirer des ressorts de la toile de saut.

Le seul moyen efficace pour lutter contre l’effet « prise au vent » est de réduire considérablement la surface exposée.

Peut-être que vous ne serez jamais victime de la météo, mais mieux vaut prévenir que guérir, donc munissez-vous d’un kit d’ancrage dès que possible afin d’éviter les mauvaises surprises !

Ce contenu a été publié dans acheter un trampoline, France trampoline. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.