Le filet du trampoline est-il un accessoire indispensable?

Filet de protection pour trampoline - France Trampoline

©Photo – France Trampoline – 2013

Vous êtes nombreux à nous poser la question suivante, dois-je acheter mon trampoline avec son filet de protection? Le filet de protection n’est selon la legislation pas encore obligatoire, cependant nous en recommandons vivement l’utilisation.
Le trampoline est un jeu qui peut comporter certains risques si vous ne respectez pas les consignes de sécurité essentielles à sa bonne utilisation.

Filet de protection pour trampoline - France Trampoline

©Photo – France Trampoline – 2013

Le filet de protection est conçu principalement pour éviter toute chute hors du trampoline. En effet nous constatons que même si l’on déconseille l’utilisation du trampoline à plusieurs en même temps, cet usage est très fréquent dans les familles.
Cette utilisation à plusieurs engendrera des sauts non maitrisés par la plupart des utilisateurs et donc une chute éventuelle hors de la toile de saut. C’est pour éviter cela que nous préconisons particulièrement l’utilisation du trampoline avec filet pour les familles qui investissent dans un trampoline de loisirs.
Ensuite, il ne faut pas oublier que bien souvent les plus jeunes utilisateurs de trampolines peuvent avoir, les premières fois un peu de mal à trouver leur équilibre et qu’il sera également plus facile pour eux d’être rassuré par une protection qui leur évitera de tomber directement sur le sol et d’eventuellement se blesser.

D’après les retours des sportifs sponsorisés par France Trampoline, même lors de leurs entrainements, le filet leur permettrait d’avoir plus confiance pour tenter de nouveaux tricks sans risque de se blesser.
Ils se sentent ainsi plus à l’aise pour prendre de l’amplitude sur la toile de saut avant de tenter leurs enchainements de figures.

Ce contenu a été publié dans France trampoline. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.