Comment bien choisir son hamac ?

hamac sur balcon

A l’intérieur ou à l’extérieur ?

hamac intérieur
Tout d’abord vous devez choisir l’emplacement de votre futur hamac. Pour en profiter toute l’année il sera probablement à l’intérieur et pour un usage en été ou durant les jours de beau temps l’extérieur sera votre allié ! Pour un hamac en intérieur le meilleur choix sera un hamac en coton. Si vous souhaitez transporter votre hamac partout où vous allez ou bien en voyage, il existe des hamacs de voyage légers et très résistants.

Pour un usage seul ou à plusieurs ?

Hamac pour deux

Ensuite vous devrez définir son utilisation, pour faire la sieste tout seul, le partager avec votre compagne ou compagnon, ou se retrouver avec toute la famille ! Suite à ce choix vous avez la possibilité de choisir un hamac simple, double ou familial pour qu’il corresponde parfaitement à l’usage que vous souhaitez en faire.

Quel type de hamac ?

hamac

Il existe différents types de hamacs, le classique, le hamac à barre, la chaise hamac ou le hamac de voyage.
Les hamacs classiques sont généralement en coton ou en polypropylène et résistent bien aux intempéries car ils sont faits pour être installés à l’extérieur. Il existe les hamacs classiques simples (pour une personne), doubles (pour deux personnes) et familiaux pour plus de deux personnes.

Les hamacs à barres sont des hamacs maintenus par une barre à chaque extrémité ce qui leurs permettent de rester détendus sans qu’ils ne s’enroulent sur eux-mêmes. Ils sont également disponibles en version simple ou double.

La chaise hamac est idéale pour bouquiner au soleil dans son jardin l’été ou bien au chaud chez soi durant les mauvais jours. Nous disposons trois catégories : simple, double ou familiale.

Pour finir, le hamac de voyage qui présente tous les avantages recherchés par les voyageurs : l’installation et la désinstallation rapide, il s’installe n’importe où et il est très résistant. Ils sont également légers et soyeux et sèchent très rapidement grâce à leur tissu en toile de parachute. Ils sont disponibles en deux modèles : simple et double.

Les positions à adopter dans un hamac !

position sur le hamac

Pour être bien à plat dans votre hamac, il faut s’y allonger dans la diagonale afin de pouvoir y dormir en chien de fusil, sur le côté ou même sur le ventre. Si vous êtes deux dans votre hamac, la position en croix sera la plus légère, en effet chacun est de son côté, on ne se tient pas chaud et c’est plus facile pour discuter ! Si votre hamac est assez détendu vous pourrez également vous y assoir, cette position vous procurera une sensation de détente extrême, notamment chez les femmes enceintes.

Ce contenu a été publié dans France trampoline. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.