Check-up de printemps : vérifiez l’état de votre trampoline

Le printemps pointera très bientôt le bout de son nez… et votre trampoline va bientôt réveiller votre jardin ! Vous le savez, nos trampolines sont conçus pour résister à toutes les saisons. Après les rigoureux mois d’hiver passés sous une housse de protection, il est maintenant temps de vérifier si votre trampoline a bien passé l’hiver ! Pour vous assurer une utilisation, nous vous conseillons de vérifier les points suivants, et, le cas échéant, de procéder au remplacement d’éléments qui auraient soufferts après plusieurs années passées à l’extérieur.

1 – Vérifiez l’état de la structure en acier
C’est primordial ! C’est elle qui supporte le poids des sauts et assure la sécurité des utilisateurs, aussi, nous vous recommandons une inspection minutieuse. Traquez les éventuelles déformations, rupture ou pliure de la structure et vérifiez également qu’il ne manque aucune pièce.

2 – Contrôlez l’état des ressorts de trampoline
Les ressorts doivent aussi être inspectés afin de vérifier leur bon état général et leur bonne tension. Pensez aussi à vérifier que votre trampoline en possède le bon nombre et que chaque anneau de la toile de saut est bien raccordé au cadre à l’aide d’un ressort. Si ce n’est pas le cas, procédez au remplacement des ressorts défectueux.

3 – Vérifiez l’état du tissu technique de votre toile de saut.
Portez une attention toute particulière aux trous, brûlures, accros, coutures et traces d’usure.
Vérifiez également la bonne tension de votre toile de saut et veillez à ce qu’elle n’ait pas subi de déformation. La toile de saut est une pièce maîtresse de votre trampoline et il faudra la remplacer dès la moindre trace suspecte car la sécurité des utilisateurs en dépend !

4 – Faites le tour du coussin de protection
Vérifiez que votre coussin de protection est en bon état général, qu’il est correctement placé autour de la toile de saut. Pensez aussi à vérifier son système d’attache (sangles ou sandows) afin qu’il ne se déplace pas dès les premiers sauts et qu’il évite au sauteur de venir se cogner contre les ressorts ou encore sur l’armature.

5 – Vous êtes dans une région venteuse ? Munissez vous d’un kit d’ancrage pour trampoline
Il permet de fixer solidement votre trampoline au sol… et d’éviter tout mouvement du trampoline en cas de vents violents ou de tempête. Pour les trampolines de 3m ou moins, fixez 3 points de fixation. En revanche, les trampolines de 3m60 ou supérieur, privilégiez une fixation en 4 points bien répartis sur tout le périmètre du trampoline.

Enfin, pensez bien sûr à remplacer tout élément qui vous paraît usé (cela arrive au bout de quelques années !), France Trampoline dispose d’un large stock de pièces de rechange pour trampoline qui vous permet de lui assurer une longue et belle vie !

Ce contenu a été publié dans acheter un trampoline, France trampoline, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.