5 raisons de faire ses exercices sur trampoline avec de la musique !

Si vous aussi vous faites vos exercices sur le trampoline, vous savez probablement que certains éléments sont clés pour avoir des conditions idéales. Du beau temps, une tenue de sport approprié, un petit snack sain avant votre séance et une petite demi-heure sans distractions peut faire la différence et vous permettre de vous défouler et d’évacuer votre stress sur le trampoline.

Dans cet article, nous vous donnons 5 bonnes raisons de vous exercer sur le trampoline avec de la musique !

Votre corps a envie de bouger !

Minimax pro
Notre corps réagit naturellement à la musique et elle nous donne l’envie de bouger ! Cela nous aide durant une séance d’exercice en la rendant plus fun et agréable. Si vous vous sentez fatigué, préparez-vous une bonne playlist avec vos chansons préférées et c’est parti, la musique vous donnera un boost d’énergie et l’envie de bouger.

Votre cerveau aime le rythme

FT_2016_949
Une fois que vous avez mis vos écouteurs dans les oreilles et êtes monté sur le trampoline, vous vous rendrez compte rapidement que votre corps se cale sur le rythme de votre musique lorsque vous rebondissez ! Le cerveau humain réagi très rapidement au rythme, pour faire encore plus d’exercice choisissez une chanson avec un tempo plus rapide et énergique, vous effectuerez ainsi vos exercices avec plus de rapidité. Une fois vos exercices terminés, mettez une chanson plus douce pour vous apaiser et terminé la séance par des étirements.

Votre perception de l’effort est réduit

4553238782_19753ffdea_z
Quand vous êtes sur le trampoline entrain de transpirer et de repousser vos limites, avec tous vos muscles qui vous brulent, vous pouvez alléger cette sensation de douleur et vous exercer plus longtemps en vous concentrant sur autre chose. La musique va donner à votre cerveau une occasion de se concentrer sur autre chose pendant les moments difficiles et elle peut réduire votre perception de l’effort physique que vous êtes en train d’accomplir.

Votre endurance s’améliore !

Quand nous faisons de l’exercice, c’est plus simple pour notre corps de maintenir le même rythme. C’est pour cette raison que les athlètes en endurance vont à la même allure durant la majorité d’une épreuve. En écoutant une chanson qui reflète le rythme auquel vous vous exercez, votre corps trouvera plus facile de maintenir l’allure en empêchant de gâcher de l’énergie et de booster votre endurance.

Vous vous sentirez mieux dans votre corps et votre tête

Certaines personnes ont du mal à trouver la motivation pour aller faire de l’exercice sur le trampoline. IL n’y a rien de mieux pour vous remonter le moral et vous mettre de bonne humeur que la musique. Lorsqu’on écoute une chanson rythmée, tous nos petits soucis du quotidiens semblent bien loin et cela nous vide la tête.

N’hésitez pas à partager avec nous quels sont vos morceaux de musique préférés pour faire de l’exercice !

Ce contenu a été publié dans France trampoline. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.